Blitz tome 10

Cédric Biscay (Scénario) | Daitaro Nishihara (Dessin)

4/5
Parution 8 juin 2023
Pages 240
Format Couverture souple
Genre Shonen | Garcon
Éditeur IWA
Résumé
Les qualifications pour le Monaco Chess Grand Prix vont bientôt rendre leur verdict, les parties s'enchainent et nos héros ne sont pas épargnés par les surprises. Le troisième tour, synonyme de dernière marche à franchir avant le MCGP est dans toutes les têtes et il n'y aura clairement pas de place pour tout le monde ! La pression ne fait que monter autour des dernières rencontres qui doivent se dérouler sur l'échiquier. Tom et Harmony se rendent à Kyoto, tandis que Laurent part en France. Nos deux amis font face à leurs nouveaux adversaires dont le petit prodige Shinta, entraîné par Kaoru, ainsi que les deux champions juniors Izumi Atô et Kaï Hiragi.<br> <br>Le troisième tour des qualifications démarre, le rythme des parties s'intensifie. Nos héros arriveront-ils à se qualifier et s'envoler vers Monaco ?

Détails

Avis et notes

4,00 1 note
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Nickad de  1001BD.com
Nickad de 1001BD.com Publié le
4/5
Nous sommes en plein dans les qualifications pour aller à Monaco. Toute l’équipe s’est réparti entre différents pays pour avoir le plus de chance d’être sélectionnée vu que seulement 1 garçon et 1 fille par pays pourront y aller. Tandis que Laurent semble avoir quelques difficultés en France, Tom et Harmony jouent contre leurs amis au Japon : si la place de la gagnante ne semble pas laisser de surprise, il n’en est pas de même pour les garçons, chaque match renverse le classement, tout se jouera au dernier match !

Ce 10eme tome, important pour la suite, est presque exclusivement composé de parties d’échec avec la scénographie habituelle (des combats épiques). On a cependant quelques leçons de vie, comme le fait de comprendre que gagner n’est pas le seul objectif ou que la tricherie n’apporte rien de bon. Le prochain tome verra la fin de la sélection où l’on retrouvera probablement les personnages qui ont marqué les 10 premiers volumes. Ce sera alors le début du tournoi de Monaco.

La série reste sympathique et agréable visuellement, j’avoue cependant avoir décroché sur les parties d’échec mais il reste suffisamment d’histoire à côté pour me donner envie de lire la suite.
Nous sommes en plein dans les qualifications pour aller à Monaco. Toute l’équipe s’est réparti entre différents pays pour avoir le plus de chance d’être sélectionnée vu que seulement 1 garçon et 1 fille par pays pourront y aller. Tandi…

Dans la même serie

Blitz tome 9
Harumo Sanazaki / Cedric Biscay ...
1 avis
Blitz - coffret tomes 1 à 4 + ex-libris
Harumo Sanazaki / Cedric Biscay ...
Blitz - coffret tomes 5 à 8 + ex-libris
Harumo Sanazaki / Cedric Biscay ...
Blitz tome 8
Harumo Sanazaki / Cedric Biscay ...
1 avis
Blitz tome 7
Biscay / Nishihara
2 avis
Blitz tome 6
Harumo Sanazaki / Cedric Biscay ...
Blitz tome 5
Harumo Sanazaki / Cedric Biscay ...