Blacksad tome 1 - quelque part entre les ombres

Juan Díaz Canalès (Scénario) | Juanjo Guarnido (Dessin, Couleurs)

4.79/5
BDFugue loves
Parution 25 juil. 2000
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Attention chef-d'oeuvre ! L'histoire d'un privé qui veut venger son ex-fiancée assassinée, rappelle celle des grands maîtres du polar le plus noir. Cette tragédie classique est transfigurée par un dessin sublime, d'une maestria époustouflante !

Détails

Avis et notes

4,79 197 notes
5 étoiles 80%
4 étoiles 20%
3 étoiles 1%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
wongsifu
wongsifu Publié le
5/5
Soyons clairs, Blacksad est une des meilleurs BD jamais réalisées. L'histoire est géniale et rappelle certains polars noirs des années 80, les personnages sont bien écrits et hyper charismatiques et on est littéralement passionné par les pages que l'on dévore... ou pas parce que les dessins sont tellement beaux avec un soucis du détail méticuleux que l'on se prend le temps de quelques pauses dans la narration pour contempler certaines planches, si ce n'est la totalité d'entre elles
Soyons clairs, Blacksad est une des meilleurs BD jamais réalisées. L'histoire est géniale et rappelle certains polars noirs des années 80, les personnages sont bien écrits et hyper charismatiques et on est littéralement passionné par l…
Gael
Gael Publié le Achat vérifié
5/5
Une belle découverte !
SalSifi
SalSifi Publié le Achat vérifié
5/5
C'est avant tout magnifique. Prendre une BD Blacksad c'est se laisser porter par le dessin. On découvre alors une intrigue qui sent le cigare et le Whiskey, pas des plus fines, mais efficace. On en reprendrait bien un peu plus cependant, c'est court...
C'est avant tout magnifique. Prendre une BD Blacksad c'est se laisser porter par le dessin. On découvre alors une intrigue qui sent le cigare et le Whiskey, pas des plus fines, mais efficace. On en reprendrait bien un peu plus cependan…