Biographie officielle du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri

Akira Tanaka

3.5/5
Parution 14 nov. 2019
Pages 160
Genre Shonen | Garcon
Éditeur KUROKAWA
Résumé
L'univers extraordinaire de Pokémon est aujourd'hui connu à travers le monde entier. Comment son créateur, Satoshi Tajiri, a-t-il réussi à imaginer un concept qui a fait rêver des générations de fans ?De la chasse aux insectes en pleine forêt à l'apparition des premiers jeux vidéo dans les salles d'arcade, découvrez la vie passionnante de ce jeune Japonais à l'imagination débordante. Cette biographie officielle propose de nombreux commentaires écrits par Satoshi Tajiri en personne ainsi qu'une postface de Shigeru Miyamoto, célèbre créateur des séries Super Mario Bros. et The legend of Zelda mais aussi producteur des premiers jeux Pokémon.
Promotion
Pense bêtes pokémon

3 pense-bêtes offerts pour l'achat de 2 mangas Pokémon. 
Code promo : POKEMON

Détails

Avis et notes

3,50 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Rémi I.
Rémi I. Publié le
3/5
Biographie officielle oblige, il faut s’attendre à quelque chose d’assez consensuel et qui met en lumière l’homme sans montrer les éventuels côtés négatifs. Il ne faut également rien y chercher d’innovant et ne pas s’attendre à être transcendé par le dessin, la narration, ou vouloir une analyse poussée… mais bien à une biographique simple et accessible au plus grand nombre. Et pour ça, on peut dire que ce manga fait proprement le travail.
Biographie officielle oblige, il faut s’attendre à quelque chose d’assez consensuel et qui met en lumière l’homme sans montrer les éventuels côtés négatifs. Il ne faut également rien y chercher d’innovant et ne pas s’attendre à être tr…
Takato
Takato Publié le
4/5
Au final, Pokémon : Aux origines du phénomène planétaire pèche peut-être uniquement sur son côté un peu scolaire, enjolivé pour apporter un récit moralement très positif. Reste que le one-shot parvient à aborder efficacement la vie de Satoshi Tajiri de manière rythmée, en livrant les grandes informations sur les débuts de Game Freak, jusqu'à l’émergence des premières versions de Pokémon. La vraie frustration, c'est que tout fan aura de quoi regretter que la suite de l'évolution de la licence n'ait pas bénéficié d'une forme similaire. Reste que pour célébrer le lancement mondial de la 8e génération, ce très sympathique manga arrive à point nommé et satisfera autant les adeptes des monstres de poche que les amateurs de rétrogaming qui aimeraient découvrir le point de vue d'un jeune créateur durant les années 80 et 90.
Au final, Pokémon : Aux origines du phénomène planétaire pèche peut-être uniquement sur son côté un peu scolaire, enjolivé pour apporter un récit moralement très positif. Reste que le one-shot parvient à aborder efficacement la vie de …

Dans la même serie

Détective Pikachu
Brian Buccellato / Nelson Daniel
Pokémon - or heartgold / argent soulsilver
Hidenori Kusaka / Mato
1 avis
Pokémon diamant perle / platine tome 1
Hidenori Kusaka / Satoshi Yamamoto
1 avis
BDFugue loves
Pokémon - Soleil et Lune tome 1
Hidenori Kusaka / Satoshi Yamamoto
1 avis
Pokémon rouge feu / vert feuille tome 4
Hidenori Kusaka / Satoshi Yamamoto