Bill baroud tome 4 - la jeunesse de bill baroud

Manu Larcenet (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 19 sept. 2002
Pages 50
Genre Humour BD
Éditeur FLUIDE GLACIAL
Résumé
De la naissance de sa vocation aux événements qui ont forgé son amour du drapeau et sa conception personnelle de la justice, Bill Baroud vous dévoile tous ses secrets de jeunesse qui ont fait de ce petit Américain le meilleur agent secret de l'Occident. William Baroudski, douze ans, est élevé par sa grand-mère dans la campagne américaine profonde. Ni elle ni le petit Malcolm, noir, pauvre et néanmoins son meilleur ami, ne se doutent du destin extraordinaire qui l'attend. Seul Bill en est conscient depuis le début. "La loi du plus fort est la seule que je connaisse. La vie s'est chargée de me l'inculquer depuis ma plus lointaine enfance". On retrouve avec délice dans "La jeunesse de Bill Baroud" ce personnage emblématique qui ne perd rien en rajeunissant mais qui, bien au contraire, gagne à la fois en tendresse et en humour acide.

Détails

Avis et notes

4,00 6 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 17%
1 étoile 0%
Emmanuelle Zakarian
Emmanuelle Zakarian Publié le
4/5
Pour faire resurgir les souvenirs de Bill Baroud en culotte courte, point besoin de madeleine trempée dans un breuvage insipide, il suffit d'un cocktail fort alcoolisé dans une main, d'une nuit grave dans l'autre et d'une bonne dose d'immodestie.""
Pour faire resurgir les souvenirs de Bill Baroud en culotte courte, point besoin de madeleine trempée dans un breuvage insipide, il suffit d'un cocktail fort alcoolisé dans une main, d'une nuit grave dans l'autre et d'une bonne dose d'…