Big k tome 1 - l'appel du sang
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IFB0b21h"> Ptoma (Scénario) | Nicolas Duchêne (Dessin)
Parution 21 janv. 2012
Pages 48
Genre Polar BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
New York, 1977. En service commandé pour le compte d'une famille mafieuse, Big K vient d'exécuter l'un des nombreux contrats qui font l'ordinaire de sa vie de tueur à gages : liquider Pesci, l'un des membres de l'organisation convaincu d'avoir noué secrètement des contacts avec le FBI. Routine, ou presque, pour ce grand escogriffe efficace et froid, que les truands euxmêmes en sont venus à craindre pour son total manque d'affect ; aucun vice ne semble avoir prise sur lui, aucune faille n'est perceptible dans cette cuirasse d'apparence inhumaine. On apprendra pourtant, à coup de flash back-coups de poing, que Big K est le pur produit de la violence de la rue telle que seule New York peut la secréter, y compris à l'intérieur même des familles : enfant, il a vu son propre père tuer à mains nues son frère aîné Jack, lors d'une effroyable crise de rage éthylique. Naissance d'un nouveau personnage, à la fois tueur à gages et serial killer. La noirceur incarnée.
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Big k tome 1 - l'appel du sang
SKU.9782203040670
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Big k tome 1 - l'appel du sang
Réf. 9782203040670
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benoît Cassel
Publié le
Big K est un tueur efficace au service de la mafia. Mais Big K a aussi une rage intérieure a extérioriser... et des principes. Portrait prometteur d'un tueur à gage à la fois serial killer : un thriller glauque et psychologiquement intéressant.
Big K est un tueur efficace au service de la mafia. Mais Big K a aussi une rage intérieure a extérioriser... et des principes. Portrait prometteur d'un tueur à gage à la fois serial killer : un thriller glauque et psychologiquement int…

vedge
Publié le
La bande de 4 cases reprise au dos de l'album mais qui rend beaucoup mieux à l'intérieur, en haut de la page 24 rend compte de l'atmosphère noire, réaliste et dure de cette BD.On suit un tueur de la mafia dans son travail quotidien, qu'il réalise avec une indifférence et une froideur inhumaines.Il a le goût de l'assassinat, du meurtre, rétribué ou non en lui.Bien sur il a quelques circonstances atténuantes dans son enfance, mais est-ce que la souffrance vécue peut expliquer ou excuser un tel comportement ?Un sentiment de gêne naît puis grandit au long des pages qui devient dégoût mais on reste accroché aux dessins et à l'histoire.Il est difficile de se défaire, l'ouvrage refermé, de ces sentiments contradictoires.Un peu comme la première saisons de Dexter fut pour moi l'occasion d'une réflexion sur ce permis de tuer trop facilement donné à qui élimine plus violent et sadique que lui-même.Le dessin et la période ramènent aux vieux films noirs américains, autour de la mafia et des vrais hommes.Sauf que le tueur a ses propres règles et ne travaille finalement que pour son propre compte.On parcourt des images comme des aquarelles sombres, avec des poulbots tueurs de chats, des balles qui perforent des crânes et dessinent dans l'air une oeuvre d'art de gouttelettes de sang et de bris de verres mêlés.Des images intenses, crues, de la violence montrée ou plutôt mise en scène, parfois de manière un peu gratuite.Mais bon, le dessin et les couleurs sont superbes, le scénario sombre et violent, sans repentir, se tient.Le premier tome d'une série à suivre donc.
La bande de 4 cases reprise au dos de l'album mais qui rend beaucoup mieux à l'intérieur, en haut de la page 24 rend compte de l'atmosphère noire, réaliste et dure de cette BD.On suit un tueur de la mafia dans son travail quotidien, qu…
Dans la même serie
Dans le même genre

Mossad - opération spéciales tome 2 - L'otage de Damas
Jean-Claude Bartoll / Pierpaolo Rovero
4
avis
Occasion