Betty blues

Renaud Dillies (Scénario, Dessin)

4.5/5
Parution 18 sept. 2003
Pages 80
Genre Roman graphique
Éditeur PAQUET

Détails

Avis et notes

4,50 4 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
FredSary
FredSary Publié le
5/5
L’histoire d’un canard trompettiste qui en pince pour une belle ‘oiselle’ mais la musique, les notes, sont les plus fortes et la belle se sent délaissée ! En bref, une histoire d’amour à l’atmosphère feutrée mais rugueuse, touchante par les sentiments sous-jacents les histoires dans l'histoire. Des personnages animaliers qui pourraient nous tenir à distance des émotions, mais c’est l’inverse qui se produit. Certains sont tendrement dessinés et débordent d’humanité.
Des cases à lire sur fond de Louis Armstrong ou quelques pièces maîtresses de Dizzy Gillespie...
L’histoire d’un canard trompettiste qui en pince pour une belle ‘oiselle’ mais la musique, les notes, sont les plus fortes et la belle se sent délaissée ! En bref, une histoire d’amour à l’atmosphère feutrée mais rugueuse, touchante pa…
L. Cirade
L. Cirade Publié le
4/5
L’album est copieux, le trait idéal pour le thème traité et les couleurs sont à l’unisson. Le parti-pris d’un découpage à six cases par page n’exclut pas les surprises et les transitions entre les morceaux, euh les chapitres prennent la forme de bien jolis intermèdes. La coda non plus ne manquera pas de surprendre.
L’album est copieux, le trait idéal pour le thème traité et les couleurs sont à l’unisson. Le parti-pris d’un découpage à six cases par page n’exclut pas les surprises et les transitions entre les morceaux, euh les chapitres prennent l…
Patrick
Patrick Publié le
5/5
Merveilleux album à l'équilibre esthétique exemplaire swinguant entre blues et jazz. L'histoire est parfaite, la mélancolie musicale embrumée de fumée ressort de manière raffinée, bref cette BD est un petit chef-d’œuvre de sensibilité et de lyrisme.
Merveilleux album à l'équilibre esthétique exemplaire swinguant entre blues et jazz. L'histoire est parfaite, la mélancolie musicale embrumée de fumée ressort de manière raffinée, bref cette BD est un petit chef-d’œuvre de sensibilité …

Du même auteur

les footmaniacs tome 2
Jack / Béka
1 avis
les footmaniacs tome 3
Jack / Béka ...
Frère joyeux
Renaud Dilliès
2 avis
bulles et nacelle
Renaud Dilliès
4 avis
BDFugue loves
le jardin d'hiver
Renaud Dillies / Grazia La Padula
6 avis