Bernard Prince ; intégrale Tome 3

Greg (Scénario) | Hermann (Dessin, Couleurs)

4.5/5
Parution 2 déc. 2010
Pages 237
Genre Aventure BD
Éditeur LOMBARD
Résumé
Ancien agent d'Interpol, Bernard Prince a décidé un jour de changer de vie et d'embarquer à bord de son bateau, " Le Cormoran ". De Manhattan à l'Afrique du Nord, en passant par la Chine et l'Amérique du Sud, il parcourt la planète. Aux côtés de ses amis, le skipper Barney Jordan et le petit Hindou Djinn, il se dresse contre les injustices, combat des adversaires sans pitié et affronte la toute-puissance des éléments naturels. Né de la première collaboration entre Hermann et Greg, Bernard Prince a donné littéralement le ton à toute une génération de héros de bandes dessinées d'aventure.

Détails

Avis et notes

4,50 4 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Milecq
Milecq Publié le Achat vérifié
5/5
Troisième et dernier album de l'intégrale "Bernard Prince" par Hermann et Greg. Les commentaires généraux émis pour le deuxième opus de l'intégrale sont toujours valables, à savoir bel album, belles couleurs et bon petit dossier introductif (12 pages). Le présent volume reprend 4 albums. Je commencerai par le dernier, "D'hier et d'aujourd'hui", un album fourre-tout qui reprend des histoires (très) courtes de Bernard Prince à ses débuts, ainsi que les autres histoires courtes publiées au fil des ans. Cet album ne m'a pas particulièrement emballé, ni graphiquement, ni scénaristiquement. Par contre, les trois longs récits présentés sont excellents. "La forteresse des brumes", récit aventurier "montagnard" en Asie, est assez inventif; "Objectif Cormoran" est une aventure policière qui se déroule dans le midi, quant au "Port des fous", une opération de sauvetage dans le grand nord, c'est incontestablement le chef d'oeuvre de la série Bernard Prince. De manière générale, le dessin d'Hermann est sublime (hormis les récits du début de carrière) et les scénarios de Greg présentent des situations plus qu'improbables (limite invraisemblables dans certains cas), mais toujours originaux et bourrés d'action. De bonnes BD d'aventure quoi... Ce sont même des modèles du genre, mais on comprend qu'Hermann ait ensuite voulu passer à autre chose.
Troisième et dernier album de l'intégrale "Bernard Prince" par Hermann et Greg. Les commentaires généraux émis pour le deuxième opus de l'intégrale sont toujours valables, à savoir bel album, belles couleurs et bon petit dossier introd…
Ferré
Ferré Publié le Achat vérifié
4/5
Une très belle intégrale à un prix raisonnable. Merci Le Lombard. Mais où est la suite ? Cette série est passionnante car on peut y voir le dessin d'Hermann s'améliorer à chaque planche et y apprécier une des nombreuses facette de Greg le prolifique.
Une très belle intégrale à un prix raisonnable. Merci Le Lombard. Mais où est la suite ? Cette série est passionnante car on peut y voir le dessin d'Hermann s'améliorer à chaque planche et y apprécier une des nombreuses facette de Greg…
Pierre-André
Pierre-André Publié le Achat vérifié
5/5
Souvenirs, souvenirs...
Une série que j'avais lue et aimée à l'époque. Très belle réédition. Dossiers de présentation avec des dessins et photos inédites très intéressants.
J'adore !