Béa Wolf

Boulet (Dessin) | Zach Weinersmith (Scénario)

4.63/5
BDFugue loves
Parution 22 mars 2023
Pages 208
Format Couverture rigide
Genre Aventure jeunesse
Éditeur ALBIN MICHEL
Résumé
Découvrez les exploits de la fière Béa Wolf, porte-drapeau de la cabane Coeur-d'arbre !La cabane de Coeur-d'arbre est un sanctuaire créé par des enfants infatigables qui passent leurs journées à jouer, à manger des sucreries, à faire des bêtises et à repousser l'ombre de l'âge adulte. Mais un jour, leur sinistre voisin Grindle s'attaque à Coeur-d'arbre et transforme une dizaine d'entre eux en adolescents boutonneux ! Les survivants du premier assaut réclament un nouveau champion capable de les protéger... Ils ont besoin de Béa Wolf ! " Bea Wolf raconte aux enfants une épopée glorieuse, mordante, profondément stupide et drôlement profonde." - Neil GaimanSélection France Inter : Les 10 BD jeunesse de l'été

Détails

Avis et notes

4,63 8 notes
5 étoiles 75%
4 étoiles 13%
3 étoiles 13%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Damien Canteau de Comixtrip
Damien Canteau de Comixtrip Publié le
4/5
Zach Weinersmith et Boulet donnent vie à Béa Wolf, un très bel album jeunesse aux éditions Albin Michel.","
ginevra
ginevra Publié le
5/5
La transposition du mythe de Beowulf dans un univers d'enfants en lutte avec un adulte en guise de monstre est une fantastique réussite. Les dessins de Boulet font merveille sur le scénario bien construit de Zach Weinersmith. Indispensable!
La transposition du mythe de Beowulf dans un univers d'enfants en lutte avec un adulte en guise de monstre est une fantastique réussite. Les dessins de Boulet font merveille sur le scénario bien construit de Zach Weinersmith. Indispens…
Thibault
Thibault Publié le
5/5 BDFugue loves
Béa Wolf, reprenant le poème épique du guerrier légendaire éponyme, nous récite la lutte de la jeunesse, nourris aux bonbons, aux sodas et autres douceurs sucrées contre l'insidieux ennemi adulte ; souhaitant coûte que coûte détruire l'amusement, le fun, les jouets et tout onces de bonheurs dans l'âme des petites têtes blondes.
Voici le sublime mélange entre le mignon et l'épique qui, de proses et d'alexandrins composés ; nous propose d'une plume douce et satirique, un vrai moment de candeur, c'est une vérité !
Béa Wolf, reprenant le poème épique du guerrier légendaire éponyme, nous récite la lutte de la jeunesse, nourris aux bonbons, aux sodas et autres douceurs sucrées contre l'insidieux ennemi adulte ; souhaitant coûte que coûte détruire l…

Du même auteur

Dans le même genre

N.E.O. tome 1 (48h BD)
Michel Bussi / Maxe L'Hermenier ...
1 avis
Cléo super sirène tome 1
Anthony Calla / Gregdizer
1 avis
Armelle et Mirko tome 1
Loic Clement / Anne Montel ...
11 avis
BDFugue loves