BDM (édition 2023/2024)

Michel Denni (Scénario) | Philippe Mellot (Scénario) | Laurent Turpin (Scénario) | Isabelle Morzadec (Scénario)

5/5
Parution 3 nov. 2022
Pages 1677
Genre Autour de la BD
Éditeur LES ARENES
Résumé
Le BDM revient sous sa forme la plus complète, augmenté d’environ 10 000 nouveaux albums. L’intégralité des BD parues en langue française de 1813 à nos jours… Environ 170 000 albums sont ici recensés avec le détail de toutes les éditions, auxquels il faut ajouter les principaux périodiques, petits formats et récits complets, ainsi que certains produits dérivés, comme les jeux et les disques. Tintin : le personnage qui réunit petits et grands… Le chapitre «Tintin» est le plus consulté par les amateurs et les collectionneurs. Cette section a été entièrement revue et considérablement augmentée. Chaque album est agrémenté de commentaires bibliophiliques et historiques. Le thème du cinéma… Cette année, l’iconographie est composée de quelques 800 affiches « Ciné-BD ». De « Little Nemo » aux « Avengers », presque toutes les BD adaptées depuis plus d’un siècle sur grand écran y figurent. Ces affiches sont pour beaucoup des raretés aujourd’hui introuvables.

Détails

Avis et notes

5,00 5 notes
5 étoiles 100%
4 étoiles 0%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
MG44
MG44 Publié le Achat vérifié
5/5
Top parfait
Lakazdelonclepol
Lakazdelonclepol Publié le Achat vérifié
5/5
Le catalogue BDM a gagné en clarté et en lisibilité. Cette dernière version présente un bel agrément d'utilisation.
Indispensable à tout BDphile convaincu, ce cru 2023-2024 affiche une belle gaité par une couverture haute en couleurs et dansante, l'affirmation du caractère joyeux et désinvolte de l'objet de notre passion.
Le catalogue BDM a gagné en clarté et en lisibilité. Cette dernière version présente un bel agrément d'utilisation.
Indispensable à tout BDphile convaincu, ce cru 2023-2024 affiche une belle gaité par une couverture haute en couleurs …
HERDÉ24
HERDÉ24 Publié le Achat vérifié
5/5
C'est la première fois que j'achète un BDM et je me rends compte qu'avant je ne savais rien. Collectionneur et tintinophile je n'avais pas compris les classifications des 2e plats des albums de Tintin, avec le BDM c'est limpide. Et pour le reste, qu'elle Bible !!
C'est la première fois que j'achète un BDM et je me rends compte qu'avant je ne savais rien. Collectionneur et tintinophile je n'avais pas compris les classifications des 2e plats des albums de Tintin, avec le BDM c'est limpide. Et pou…

Dans la même serie

BDM 2017-2018
Bera / Denni ...
1 avis
BDM 2001-2002
M Bera / M Denni ...