Hoodoo Darlin'
Léonie Bischoff (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 5 avr. 2013
Pages 136
Genre Fantastique BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Dans le bayou, Adèle est de longue date l’élève de Simeon, le vieux maître vaudou. Et s’impatiente, ne voyant toujours pas se concrétiser sa succession. Mais un événement tragique – une enfant disparu et le cadavre d’une femme retrouvé tout près – va tout faire basculer.
Désobéissant à Simeon, Adèle le suit, à son insu, jusqu’au coeur du monde surnaturel, y introduisant du même coup de graves déséquilibres. Les grands esprits vaudous sont furieux. Pour les apaiser, et espérer pouvoir reprendre un jour à son compte la charge de Siméon, Adèle doit réussir une épreuve : retrouver cinq esprits fugitifs qui se cachent sous forme humaine, quelque part en Louisiane…
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Hoodoo Darlin'
Réf. 9782203047037
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,33
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
33%
3 étoiles
67%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benjamin Roure
Publié le
Un goût pour le bizarre, un oeil sur le fantastique tendre et inquiétant de Miyazaki, un vrai sens du rythme et un dessin bourré d’énergie: voilà les qualités premières de Léonie Bischoff, qu’elle développe sans compter dans ce one-shot dense et envoûtant.
Un goût pour le bizarre, un oeil sur le fantastique tendre et inquiétant de Miyazaki, un vrai sens du rythme et un dessin bourré d’énergie: voilà les qualités premières de Léonie Bischoff, qu’elle développe sans compter dans ce one-sho…

M. Leroy
Publié le
Sur la base d'une ambiance psychédélique, tout en opposition de couleurs, Hoodoo Darlin' est une expérience sensorielle et mystique qui ne livre pas facilement ses clés. À première vue, le scénario semble superficiel, un prétexte aux délires colorés : le Vaudou (Hoodoo en anglais) est peu expliqué, les personnages et leurs motivations sont à peine esquissés, mais en réalité tout repose sur des sensations et des non dits générés par les détails.
Sur la base d'une ambiance psychédélique, tout en opposition de couleurs, Hoodoo Darlin' est une expérience sensorielle et mystique qui ne livre pas facilement ses clés. À première vue, le scénario semble superficiel, un prétexte aux d…

vedge
Publié le
Comme son titre l'indique, il est question de Vaudou, une magie que l'on ne peut manipuler à la légère.Adèle, une jeune fille en fait l'amère expérience en suivant son maître « de l'autre côté ».S'ensuit une quête pour racheter sa faute durant laquelle elle devra capturer des esprits, vaincre un élève démon pour enfin libérer son maître.Les couleurs sont psychédéliques, fumeroles violettes, visages et corps étrangement parés de cette même couleur, chaque incantation de magie se concrétise par des tons flashies.Le dessin est vif, toujours en mouvement, course, tempêtes, balles, pluie de grenouilles, rien ne semble stable dans cet univers mouvant.C'est une autre manière de représenter l'oppressante étrangeté d'un supposé bayou.Jusqu'à la dernière image apaisée, enfin, on est happé par cette frénésie de formes, de mouvements et de couleurs.Une intéressante découverte.
Comme son titre l'indique, il est question de Vaudou, une magie que l'on ne peut manipuler à la légère.Adèle, une jeune fille en fait l'amère expérience en suivant son maître « de l'autre côté ».S'ensuit une quête pour racheter sa fau…