Batman / Spawn

Todd McFarlane (Scénario, Encrage) | Greg Capullo (Dessin)

2.5/5
Parution 10 nov. 2023
Pages 176
Format Couverture rigide
Genre Super héros
Éditeur URBAN COMICS
Résumé
Deux héros, maudits par de sombres tragédies, voient leurs chemins se croiser à nouveau... mais pas par choix ! Quel sinistre ennemi est à l'oeuvre, opposant le Chevalier Noir aux Hellspawn ? Des ombres de Gotham City à New York, cet événement épique est la superproduction que vous attendiez depuis plus de vingt ans !

Détails

Avis et notes

2,50 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 50%
2 étoiles 50%
1 étoile 0%
Gaston de BDthèque
Gaston de BDthèque Publié le
2/5
Ah oui, le récit doit faire 50 pages maximum et pour que cela fasses la taille d'un album de comics normal, Urban a mis la même histoire en trois version différentes: une en couleur ,une en noir et blanc et un qui montre les crayonnés. J'imagine que cela peut plaire aux gros fans de Capullo de voir les différentes étapes de son travail et comme la version en noir et blanc est en vo, on peut s'amuser à voir les différences de la traduction française ou pratiquer son anglais, mais perso je vois surtout un moyen d'Urban de faire le plus de fric possible parce qu'il aurait très bien pu sortir les trois récits Batman / Spawn dans le même album.
Ah oui, le récit doit faire 50 pages maximum et pour que cela fasses la taille d'un album de comics normal, Urban a mis la même histoire en trois version différentes: une en couleur ,une en noir et blanc et un qui montre les crayonnés.…
ACTHAEON de mdcu-comics.fr
ACTHAEON de mdcu-comics.fr Publié le
3/5
Cela fait plaisir de retrouver Greg Capullo et ses dessins. Cependant l'histoire est brouillonne, expéditive à un point que je n'ai absolument pas cerné le but final du récit. Ceux qui n'ont pas lu la série Batman (DC Renaissance) seront d'autant plus perdus car nous retrouvons la cour des hiboux et un joker au visage dépecé. A préciser que je suis totalement étranger à l'univers de Spawn ce qui n'aide peut-être pas non plus. Bien qu'ayant lu le Batman / Spawn 1994 avant de me lancer dans cette lecture, j'en ressors très mitigé voire même déçu !
Cela fait plaisir de retrouver Greg Capullo et ses dessins. Cependant l'histoire est brouillonne, expéditive à un point que je n'ai absolument pas cerné le but final du récit. Ceux qui n'ont pas lu la série Batman (DC Renaissance) sero…

Dans la même serie

Batman / Spawn 1994
Frank Miller / Todd Mcfarlane ...
2 avis
Batman / Spawn (couverture alternative)
Todd Mcfarlane / Greg Capullo
1 avis
Batman & Joker - Deadly duo
Marc Silvestri
8 avis
BDFugue loves
Batman - Killing time
Tom King / David Marquez
4 avis
BDFugue loves
Batman & Les tortues ninja (nomad)
James Tynion / Freddie E. Williams Ii
4 avis
Batman - Cher détective
Lee Bermejo
4 avis

Du même auteur

Batman / Spawn 1994 (couverture alternative)
Frank Miller / Todd Mcfarlane ...