La ballade du soldat Odawaa
Christian Rossi (Dessin) | Cédric Apikian (Scénario)
Parution 30 oct. 2019
Pages 88
Genre Aventure BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Un western sauvage au coeur du no man’s land de 14/18.
Février 1915, les troupes canadiennes arrivent en France.
Comment galvaniser les hommes quand le moral sombre, que l’on pressent l’enlisement dans l’horreur ? Un capitaine du contingent canadien forme alors un commando de snipers amérindiens, dont le fameux soldat Odawaa, matricule Tomahawk. Très vite ses faits d’armes, surhumains, d’une violence inouïe, sèment la panique dans les lignes ennemies.
S’appuyant sur des évènements réels et s’inspirant librement de héros de guerre canadiens, notamment Francis Pegahmagabow et Henry Norwest, cette histoire n’en demeure pas moins une pure fiction.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
La ballade du soldat Odawaa
SKU.9782203172227
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

La ballade du soldat Odawaa
Réf. 9782203172227
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,20
10 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
40%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
10%

Jaja
Publié le
Achat vérifié
Je n'ai sans doute pas tout compris!

Patrick
Publié le
À la fois un récit de guerre et d'aventure, cette fresque à connotation historique nous dévoile une période peu connue de la 1ère guerre mondiale. Un moment où canadiens et amérindiens se sont battus sur le sol français. Un très bon récit complet mis en image par monsieur Rossi (Le cœur des amazones, West...).
À la fois un récit de guerre et d'aventure, cette fresque à connotation historique nous dévoile une période peu connue de la 1ère guerre mondiale. Un moment où canadiens et amérindiens se sont battus sur le sol français. Un très bon ré…

M. Moubariki
Publié le
La ballade du soldat Odawaa se révèle à la fois une entrée remarquée dans le 9ème art pour Cédric Apikian et une occasion de plus de donner envie de suivre la carrière, de profiter une fois de plus du talent de Christian Rossi. Et qui sait, peut-être est-ce le début d'une collaboration fructueuse (un préquel est évoqué) en attendant la version grand écran.
La ballade du soldat Odawaa se révèle à la fois une entrée remarquée dans le 9ème art pour Cédric Apikian et une occasion de plus de donner envie de suivre la carrière, de profiter une fois de plus du talent de Christian Rossi. Et qui …