Ava

Ana Mirallès (Dessin, Couleurs) | Emilio Ruiz (Scénario)

4.33/5
Parution 18 oct. 2024
Pages 112
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur DARGAUD
Résumé
Ava Gardner est née sous une bonne étoile, celle de Bethléem pourrait-on même préciser, elle qui vit le jour lors du réveillon de Noël 1922. Ava Gardner, c'est 70 films en quarante ans de carrière : une petite étudiante en sténodactylo à la beauté renversante, repérée très tôt par la Metro Goldwyn Mayer et qui en fit l'archétype de la femme fatale. Ava, c'est aussi trois mariages, un nombre impressionnant d'amants et une addiction à la fête et à la vie nocturne animée. Une actrice adulée, une icône inaccessible. Cependant, un évènement de 1954, lors de sa tournée pour présenter le film « La Comtesse aux pieds nus », a effrité l'adoration du public. À Rio de Janeiro, dans un contexte politique instable, la star y reçoit un accueil éprouvant, étouffant et est au coeur de plusieurs controverses. La presse ne l'épargne pas. C'est cet épisode qui a fragilisé l'actrice, scénarisé par Emilio Ruiz, qu'Ana Mirallès a choisi d'illustrer. Avec « Ava », elle met en lumière une vie teintée de violence : celle des hommes et de leur désir de posséder. Un portrait plus intime de celle qu'on a surnommé « le plus bel animal du monde », en proie aux désillusions.

Détails

Avis et notes

4,33 9 notes
5 étoiles 44%
4 étoiles 44%
3 étoiles 11%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Yves
Yves Publié le Achat vérifié
5/5
Que dire de ce chef d'oeuvre? J'adore tout ce que fait Anna Miralles et son dernier ouvrage est une pure merveille de sensibilite et d'art. On ne trouvera pas dans cet ouvrage les merveilleux costumes et couleurs de Muraqqa, mais une presentation d'une femme legendaire qui avait le defaut d'etre trop belle et trop simple pour son epoque. Ana Miralles nous retrace les 48 heures de la visite d'Ava Garner dans un Bresil tres peu acceuillant et sincerement raciste vis a vis des Americains.
Que dire de ce chef d'oeuvre? J'adore tout ce que fait Anna Miralles et son dernier ouvrage est une pure merveille de sensibilite et d'art. On ne trouvera pas dans cet ouvrage les merveilleux costumes et couleurs de Muraqqa, mais une p…
BDCAF'mag
BDCAF'mag Publié le
5/5
En 1954, la carrière d’Ava Gardner est à son apogée. Pour promouvoir son nouveau film, La comtesse aux pieds nus réalisé par Joseph Mankiewicz, elle décide de faire une tournée en Amérique du Sud. La première étape est Rio de Janeiro au Brésil où la situation politique est plus que délicate, le pays est en deuil suite au suicide de son président. Dès sa descente d’avion, la star américaine est bousculée, insultée, tripotée, on fouille ses valises devant les journalistes. Pourtant, les brésiliens l’aiment, mais ont du mal à faire la différence entre le cinéma et la réalité. La suite du séjour n’est qu’une succession de malentendus et d’actions qui mettent à mal la réputation de l’actrice : les journaux font leurs choux gras en prétendant qu’elle serait alcoolique, nymphomane, capricieuse… L’épisode raconté dans cet album révèle la fragilité de l’icône et le désir insatiable des hommes de la « posséder ».
En 1954, la carrière d’Ava Gardner est à son apogée. Pour promouvoir son nouveau film, La comtesse aux pieds nus réalisé par Joseph Mankiewicz, elle décide de faire une tournée en Amérique du Sud. La première étape est Rio de Janeiro a…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
48h dans la vie trépidante de la belle et talentueuse Ava Gardner. Une belle histoire sur la soif d’indépendance et de liberté !

Du même auteur

Ana

Ana

Ana Miralles
6 avis
Djinn (grand format) tome 11

Djinn (grand format) tome 11

Jean Dufaux / Ana Miralles
Djinn (grand format) tome 12

Djinn (grand format) tome 12

Jean Dufaux / Ana Miralles
Djinn (grand format) tome 10

Djinn (grand format) tome 10

Jean Dufaux / Ana Miralles
Djinn (grand format) tome 13

Djinn (grand format) tome 13

Jean Dufaux / Ana Miralles
Djinn (grand format) tome 8

Djinn (grand format) tome 8

Jean Dufaux / Ana Miralles