Atrail tome 1

Goro Taniguchi (Scénario) | Akihiko Higuchi (Dessin)

3.25/5
Parution 9 janv. 2019
Pages 192
Format Couverture souple
Genre Shonen
Éditeur BAMBOO
Résumé
Comment reprendre une vie normale après l'apocalypse ?  Une mère aimante, des camarades sympas, des journées bien planifiées... Tel était le quotidien d'Iori Shijima, un lycéen ordinaire qui n'aspirait qu'à une vie normale. Mais c'était sans compter sur l'apparition soudaine dans le ciel de "l'Atrail", un mystérieux objet cubique qui viendra bouleverser son univers jusque-là sans turbulences. Pris dans une tempête de révélations sur sa personne, Iori va devoir faire face à des défis qui le dépassent et sauver le destin de l'humanité...

Détails

Avis et notes

3,25 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 25%
2 étoiles 25%
1 étoile 0%
DidouChan
DidouChan Publié le
2/5
Ce premier tome s'est révélé très décevant pour ma part. L'histoire ne m'a pas emballée, je l'ai même trouvée assez superficielle. Pourtant, le résumé me plaisait plutôt bien. Mais non, malgré les dessins sympathiques, ça ne m'a vraiment pas plu. A mon sens, le potentiel de l'oeuvre n'a pas été exploité correctement, l'histoire est rapidement partie dans tous les sens. Je ne suis probablement pas le public visé par cette oeuvre. C'est probablement pour cela que j'ai trouvé ce titre vraiment bof :/ M'enfin, si un jour se présente l'opportunité de lire la suite je la lirai, mais pour le moment je pense ne pas aller plus loin :(
Ce premier tome s'est révélé très décevant pour ma part. L'histoire ne m'a pas emballée, je l'ai même trouvée assez superficielle. Pourtant, le résumé me plaisait plutôt bien. Mais non, malgré les dessins sympathiques, ça ne m'a vraime…
Supmad
Supmad Publié le
4/5
Imaginé par le créateur de Code Geass, Goro Taniguchi, ce premier tome d'Atrail nous le dit dès le départ : rien à voir avec son illustre prédécesseur télévisuel ! On est plus proche d'une comédie avec un mélange des genres plutôt bien dosé que de la vengeance militaire de Lelouch Vi Britannia. Et ce n'est pas un mal du tout. Dans Atrail, l'apocalypse est le point de départ de l'intrigue : un lycéen a la vie carrée qui se lève a la même heure, a un emploi du temps précis et ne veut pas trop se faire remarquer, malgré son "talent". Mais en quelques pages (c'est très rapide), tout change : des vaisseaux étranges dans le ciel, les civils qui essayent de l'attraper, deux camps qui semblent vouloir le rallier à leur cause, et au coeur de tout ce capharnaum, un cube. Un cube géant appelé l'Atrail. Cette situation, elle arrive très vite. Et c'est l'une des qualités d'Atrail : son rythme. Ce premier tome n'a pas de temps mort, on passe de l'action a la comédie d'une page a l'autre. Ce rythme effréné a un seul contrecoup : l'histoire se veut dense, et j'ai parfois dû relire à deux (ou trois) fois pour bien assimiler tout ce qu'il faut comprendre. Mais là ou mon emballement s'est le plus éveillé, c'est dans la deuxième partie du tome : après l'apocalypse vint la comédie. Et c'est très efficace. Le rythme rapide fonctionne parfaitement avec l'aspect comique, le personnage principal très terre-à-terre par rapport à la folie, ou encore cette image d'une famille recomposée d'un genre plus que particulier promet des situations drôles qu'on voit déjà un peu dans ce premier tome. Pour rendre ce côté comique si réussi, le dessin de Akihiko Iguchi est une clé de ce succès. Il n'en fait jamais trop, préfère épurer les décors pour bien se concentrer sur les situations et les personnages et maintenir une énergie permanente, même dans l'espace. Il n'y a jamais de pages où mes yeux ont brillé, mais c'est 180 pages d'une efficacité et d'un professionnalisme remarquable. Si ça reste comme ça, rien à redire pour ma part.
Imaginé par le créateur de Code Geass, Goro Taniguchi, ce premier tome d'Atrail nous le dit dès le départ : rien à voir avec son illustre prédécesseur télévisuel ! On est plus proche d'une comédie avec un mélange des genres plutôt bien…
Dimitri
Dimitri Publié le
3/5
ATRAIL, le nouvel OVNI des éditions DOKI DOKI fait son entrée. Un manga surprenant et énigmatique imaginé par le célèbre TANIGUCHI Goro, auteur du célèbre manga Code Geass.

Dans la même serie

Atrail tome 2
Goro Taniguchi / Akihiko Higuchi
1 avis
Atrail tome 3
Goro Taniguchi / Akihiko Higuchi
Atrail tome 4
Goro Taniguchi / Akihiko Higuchi
1 avis
Atrail tome 5
Goro Taniguchi / Akihiko Higuchi
1 avis
Atrail tome 6
Goro Taniguchi / Akihiko Higuchi
1 avis
Atrail - pack tomes 1 à 6
Goro Taniguchi / Akihiko Higuchi

Dans le même genre

Granblue fantasy tome 1
Makoto Fugetsu / Cocho
6 avis