Astonishing X-men

Charles Soule (Scénario)

3/5
Parution 13 nov. 2019
Pages 288
Format Couverture rigide
Genre Super héros
Éditeur PANINI
Résumé
Chaque épisode de cette série de Charles Soule (Inhuman, Le retour de Wolverine) est illustré par un dessinateur différent parmi lesquels Jim Cheung (Infinity), Ed McGuinness (Avengers), Mike Deodato Jr (Infinity Wars), Carlos Pacheco (Avengers Forever) et Phil Noto (Poe Dameron). Si Charles Xavier est mort, qui est le mutant qui se fait passer pour lui et qui contacte les X-Men ? C'est le début d'une aventure où les mutants vont devoir affronter deux de leurs plus puissants ennemis, flanqués du plus improbable des alliés.

Détails

Avis et notes

3,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
AfA
AfA Publié le
3/5
La mouture de cette équipe n'a rien à voir avec celle de Whedon et Cassaday. On est plus proche d'une récente version d'X-Force. Sans atteindre des sommets, cette série fit un peu de bien à la franchise X au moment où les versions Gold et Blue des mutants n'avaient rien à raconter. Soule surfe lui aussi sur le passé et n'invente rien mais comme il ramène un personnage important, il pique notre intérêt. Et il est accompagné d'une ribambelle de talents aux dessins, ce qui ne gâche rien. Le deuxième arc lorgne lui aussi sur le passé et prouve que Soule a bien fait de ne pas poursuivre plus longtemps l'aventure. Un run complet en un tome qui mérite d'être lu du fait du retour d'un personnage important. 
La mouture de cette équipe n'a rien à voir avec celle de Whedon et Cassaday. On est plus proche d'une récente version d'X-Force. Sans atteindre des sommets, cette série fit un peu de bien à la franchise X au moment où les versions Gold…
Meestake
Meestake Publié le
3/5
Comme l'a souligné AfA, cette série a permis d'apporter une lecture agréable aux fans des X-Men quand les séries Blue et Gold ne volaient pas très très haut. L'histoire de Charles Soule est plutôt intéressante et le fait que différents artistes se succèdent pour chaque numéro offre un peu de variété et renouvelle l'intérêt à chaque fois. Toutefois, Astonishing X-Men n'apporte pas grand chose à la franchise finalement, même le retour du personnage important évoqué par mon collègue m'a paru un peu anodin voire forcé.
Comme l'a souligné AfA, cette série a permis d'apporter une lecture agréable aux fans des X-Men quand les séries Blue et Gold ne volaient pas très très haut. L'histoire de Charles Soule est plutôt intéressante et le fait que différents…

Dans la même serie

X-men - intégrale tome 4 - 1980
Chris Claremont / John Byrne ...
2 avis
X-Men - Mr & Mrs X tome 1
Kelly Thompson / Oscar Bazaldua
1 avis
X-Men - intégrale tome 3 - 1979
Chris Claremont / John Byrne
1 avis
X-men - intégrale tome 2 - 1977-1978
Chris Claremont / John Byrne
1 avis
X-men blue tome 1
Cullen Bunn / Jorge Molina ...
4 avis