Astérix tome 25 grande collection - le grand fossé
Albert Uderzo (Scénario, Dessin)
Parution 13 nov. 2008
Pages 48
Genre Grand Classique BD
Éditeur ALBERT RENE
Résumé
Rien ne va plus chez les Gaulois ! Dans un petit village semblable à celui d'Astérix, les querelles succèdent aux querelles. Tournedix et Ségrégationnix revendiquent tous deux la place de chef. Aucun terrain d'entente n'ayant pu être trouvé, la solution choisie est radicale : le village est séparé en son milieu par un grand fossé qui rend chaque moitié, administrée par l'un des deux chefs, inaccessible à l'autre !
Un véritable déchirement pour Comix, le courageux fils de Tournedix, et Fanzine, ravissante fille de Ségrégationnix, dont la belle histoire d'amour est condamnée par les rivalités de leurs pères respectifs. Un bonheur en revanche, pour l'infâme Acidenitrix, sombre manipulateur à tête de hareng saur, qui se voit déjà épouser la belle Fanzine... C'en est trop pour Comix qui file au Village d'Astérix pour requérir l'aide des Irréductibles Gaulois !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
astérix tome 25 grande collection - le grand fossé
SKU.9782864972068
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

astérix tome 25 grande collection - le grand fossé
Réf. 9782864972068
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,33
3 notes
5 étoiles
67%
4 étoiles
0%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

geishasayuri
Publié le
Cette BD marque le début des aventures de notre gaulois sans Goscinny...Les dialogues ne sont pas mauvais mais le lecteur ressent dans cet album la disparition d'un des 2 créateurs, les répliques manquent de piment, de profondeur. Bref on ressent très clairement l'absence de Goscinny.Le personnage d'Acidenitrix a retenu mon attantion dans ce tome car c'est un méchant culte qui possède a une tête de hareng saur, sans oublier une odeur corporelle nauséabonde. Il sème la zizanie sur son passage, et marque les esprits. Ce personnage contradictoire est à la fois horrible et plaisant...Un album un peu décevant avec un village coupé en 2 avec une histoire d'amour - pas vraiment original, ni captivant.
Cette BD marque le début des aventures de notre gaulois sans Goscinny...Les dialogues ne sont pas mauvais mais le lecteur ressent dans cet album la disparition d'un des 2 créateurs, les répliques manquent de piment, de profondeur. Bref…
Dans la même serie

Occasion

Occasion

Occasion

Occasion