Arion tome 1

Yoshikazu Yasuhiko (Scénario, Dessin)

4.67/5
BDFugue loves
Parution 21 juil. 2023
Pages 415
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur NABAN
Résumé
UNE LEGENDE DU MANGA DANS UNE EDITION EXCEPTIONNELLE ! Arion, fils de Déméther et de Prométhée, est enlevé par Hadès qui l'entraîne au royaume des enfers. Il y grandit et devient un vaillant guerrier dans le but caché par Hadès de tuer Zeus et Poseidon. Il entame alors un voyage initiatique au travers de la Grèce antique mise à feu et à sang par les guerres qui opposent les dieux et va en devenir l'acteur le plus important ! e chef-d'oeuvre intemporel de Yoshikazu YASUHIKO pour la première fois en France, ET EN GRAND FORMAT ! Cette édition est une reproduction de l'édition en 3 tomes de 1986 jamais rééditée. Chaque tome comporte des suppléments exclusifs. Dans ce tome 1 : 8 Illustrations couleurs en début de tome Présentation des personnages et interview de l'auteur.

Détails

Avis et notes

4,67 3 notes
5 étoiles 67%
4 étoiles 33%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Tampopo24 de Sanctuary
Tampopo24 de Sanctuary Publié le
5/5
Fable mythologique à l'ancienne, Arion nous plonge dans une version sombre et tragique de la mythologie, sous le trait rétro saisissant d'un Yoshikazu Yasuhiko qui a su mettre à profit son expérience dans l'animation avec un découpage dynamique et sombrement poétique excellent ! Je me suis régalée avec cette revisite de l'univers des Dieux dans une ambiance rétro aux faux airs de Rahan, pour nous lecteurs occidentaux. Entre bel objet et belle histoire, l'éditeur fait à nouveau un sans faute ! Rendez-vous dans quelques semaines pour la suite.
Fable mythologique à l'ancienne, Arion nous plonge dans une version sombre et tragique de la mythologie, sous le trait rétro saisissant d'un Yoshikazu Yasuhiko qui a su mettre à profit son expérience dans l'animation avec un découpage …
Marie Lonni de Comixtrip
Marie Lonni de Comixtrip Publié le
5/5
Lire Arion, c’est la promesse d’être subjugué par un grand artiste. Et pour ceux qui l’adorent déjà pour Mobile Suit Gundam, c’est l’assurance de redécouvrir un auteur qui ne soupçonnait pas son propre talent.","
Justine
Justine Publié le
4/5 BDFugue loves
Nous allons suivre l'aventure de Arion, fils de Déméter et de Poséidon. Enlevé par Hadès, son oncle, et conduit aux enfers. Il va y grandir et va devenir un guerrier, élevé par son oncle qui n'as que pour autre but de tuer ses frères rivaux, Zeus et Poséidon. Arion va partir dans un voyage à travers la Grèce antique à la recherche de la vérité.

Entre guerre et trahison, qu'adviendra t il d'Ariol ?

Un manga datant de 1979 qui porte le charme de l'époque avec un dessin de Yoshikazu Yasuhiko caractéristique.

Gros coup de cœur !
Nous allons suivre l'aventure de Arion, fils de Déméter et de Poséidon. Enlevé par Hadès, son oncle, et conduit aux enfers. Il va y grandir et va devenir un guerrier, élevé par son oncle qui n'as que pour autre but de tuer ses frères r…

Dans la même serie

Arion tome 2
Yoshikazu Yasuhiko
1 avis
Arion tome 3
Yoshikazu Yasuhiko