Archibald tome 1 - pourfendeur de monstres

Hyun-Min Kim (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.6/5
BDFugue loves
Parution 19 août 2015
Pages 44
Éditeur SARBACANE
Résumé
Archibald, garçon timide et perspicace, a une passion : devenir détective. Et pas n’importe lequel ! Il désire explorer les mondes secrets, ceux où règnent la magie et les monstres tapis dans l’ombre. Il ne lui manque qu’une affaire à se mettre sous la dent ! Elle se présente un matin sous la forme d’un chien borgne aussi bavard que froussard, agent stagiaire du très secret B.E.M : Bureau Enquête Monster. Ensemble, ils se lancent sur les traces d’un serpent géant, d’un mystérieux mage noir et d’une armée de zombies…

Détails

Avis et notes

3,60 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 20%
3 étoiles 60%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Romain Gallissot
Romain Gallissot Publié le
3/5
Monstres, énigmes, humour, aventures, le tout est emballé de manière efficace dans dans planches lisibles, fluides et bien adaptées aux lecteurs débutants. Mais c’est aussi cette approche un peu trop scolaire que l’on peut reprocher à cet album qui manque un peu d’épaisseur et de profondeur pour intéresser des enfants déjà aguerris et habitués aux intrigues plus nouées. Ça viendra peut-être avec le prochain épisode. Pour résumer, cette aventure est plaisante sans être palpitante, à privilégier pour les jeunes dévoreurs de bandes dessinées.
Monstres, énigmes, humour, aventures, le tout est emballé de manière efficace dans dans planches lisibles, fluides et bien adaptées aux lecteurs débutants. Mais c’est aussi cette approche un peu trop scolaire que l’on peut reprocher à …
A. Perroud
A. Perroud Publié le
3/5
Malgré un contenu convenu et passe-partout, Archibald pourfendeur de monstres devrait pouvoir tenir occupées les petites terreurs aimant frissonner sous la couette.
Lauriane
Lauriane Publié le
3/5
Archibald est un jeune garçon solitaire, amateur d'enquêtes, de monstres et autres zombies. Alors qu'il est malmené par trois lourdauds de son âge, il reçoit une lettre plutôt mystérieuse: demain, Monk viendra dans sa boutique récupérer une jarre dont il joint la photo. D'ici là, Archibald ne doit surtout pas l'ouvrir...Il résiste à la tentation tant bien que mal mais pendant la nuit, un serpent géant la dérobe...Mystères, zombies, chien borgne qui parle, accessoires ensorcelés, magie, enquêtes et indices, Archibald fait son entrée dans la bibliothèque des jeunes lecteurs. Tous les ingrédients sont réunis pour les séduire: le trait cartoonesque, les couleurs vives, l'univers peuplé de monstres et de magie, le duo atypique et bien entendu l'énigme à résoudre.Un scénario fluide, dynamique pour un premier tome réussi.
Archibald est un jeune garçon solitaire, amateur d'enquêtes, de monstres et autres zombies. Alors qu'il est malmené par trois lourdauds de son âge, il reçoit une lettre plutôt mystérieuse: demain, Monk viendra dans sa boutique récupére…

Dans la même serie

Archibald tome 2
Hyun-Min Kim
2 avis
BDFugue loves
Archibald tome 3
Hyun-Min Kim
Archibald tome 4
Hyun-Min Kim
1 avis
BDFugue loves
Archibald tome 5
Hyun-Min Kim

Du même auteur

March Story Tome 5
Hyung-Min Kim / Kyung-II Yang
2 avis