Angolmois Tome 9

Nanahiko Takagi (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 3 déc. 2021
Pages 192
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur MEIAN
Résumé
L'armée mongole doit conquérir Tsushima avant de pouvoir atteindre Hakata. Les ennemis sont descendus de leurs grands navires qui peuplent l'océan et ont envahi l'île. Pourtant, les samouraïs répliquent et continuent de se battre, mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que les renforts tant attendus, ne viendront pas. Certains ont commencé à fuir et au coeur de toute cette pagaille, Jinzaburô Kuchii se bat de toutes ses forces. Trouvera-t-il un moyen de s'en sortir ?

Détails

Avis et notes

4,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Tampopo24
Tampopo24 Publié le
4/5
Fini les beaux plans, finis les palabres, les derniers chapitres de cette histoire sous tension nous prennent aux tripes et défilent sous nos yeux ébahis. Bien qu'extrêmement classique, le lecteur se retrouve happé par le destins de ces personnages banals qui luttent vaille que vaille pour leur survie tandis que ça tombe de partout et que la menace est démesurée. Un rythme prenant, une urgence à rester en vie, un combat à la David contre Goliath, il n'en faut pas plus que me rendre cette lecture palpitante.
Fini les beaux plans, finis les palabres, les derniers chapitres de cette histoire sous tension nous prennent aux tripes et défilent sous nos yeux ébahis. Bien qu'extrêmement classique, le lecteur se retrouve happé par le destins de ce…
Koiwai
Koiwai Publié le
4/5
La lecture d'Angolmois reste donc, ici, efficace dans l'ensemble, en nous laissant curieux de voir comment se finira l'aventure de Jinzaburô, Teruhi et consorts dans ce contexte historique... mais s'agira-t-il bien de la fin ? En effet, n'oublions pas que la mangaka planche depuis 2019 au Japon sur Angolmois: Genkou Kassenki: Hakata-hen, qui est a priori présenté comme une suite, et dont on espérera forcément une publication française.
La lecture d'Angolmois reste donc, ici, efficace dans l'ensemble, en nous laissant curieux de voir comment se finira l'aventure de Jinzaburô, Teruhi et consorts dans ce contexte historique... mais s'agira-t-il bien de la fin ? En effet…

Dans la même serie

Angolmois tome 10
Nanahiko Takagi
1 avis
Angolmois tome 8
Nanahiko Takagi
2 avis
Angolmois tome 7
Nanahiko Takagi
2 avis
Angolmois tome 6
Nanahiko Takagi
1 avis
Angolmois tome 5
Nanahiko Takagi
4 avis
Angolmois tome 4
Nanahiko Takagi
4 avis
Angolmois tome 3
Nanahiko Takagi
2 avis