Amours fragiles tome 4 - katarina
Jean-Michel Beuriot (Dessin) | Philippe Richelle (Scénario)
Parution 17 août 2009
Pages 64
Genre BD Historique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Octobre 1940. Caserné dans la région de Cologne où il s'ennuie ferme, Martin s'efforce d'obtenir sa mutation à Paris, espérant secrètement pouvoir y retrouver Katarina, son ancienne voisine d'autrefois, juive allemande réfugiée dans la capitale française. Pendant ce temps, à Paris justement, Katarina est devenue Catherine. Très discrète sur la question de ses origines, la jeune femme y est témoin du durcissement accéléré des dispositions antijuives orchestrées par le régime de Vichy. En ligne de mire, parmi tant d'autres, son oncle Pierre, petit industriel patriote et ancien combattant de 14-18, qui va se voir brusquement dépossédé de l'entreprise qu'il dirige au seul motif qu'il est israélite...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Amours fragiles tome 4
SKU.9782203012226
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Amours fragiles tome 4
Réf. 9782203012226
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
6 notes
5 étoiles
17%
4 étoiles
67%
3 étoiles
17%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Vincent
Publié le
Cette série est une petite merveille ! Narrativement fluide, intelligente, touchante, et nous permet de mieux saisir les terribles tensions du quotidien en pleine guerre mondiale !

Benoit Cassel
Publié le
A Paris durant l’occupation, la famille de Katarina éprouve des lois anti-juives de plus en plus opprimantes. Nouveau volet d’un excellent récit de Mémoire, authentique et sensible.
Dans la même serie

Du même auteur

Occasion