Amerikkka Tome 8 ; les milices du Montana
Roger Martin (Scénario) | Nicolas Otéro (Dessin)
Parution 5 juil. 2012
Pages 48
Genre Polar BD
Éditeur PAQUET
Résumé
Le Montana, est réputé pour ses montagnes enneigées, ses mines d'or et d'uranium... Et aussi pour être l'un des Etats les plus racistes des Etats-Unis ! Alors quand des Indiens sont sauvagement assassinés, Angéla et Steve, les deux agents spéciaux de l'AKN ne croient pas à la thèse officielle : celle du règlement de compte tribal. Dans leur quête de la vérité, ils vont se heurter au Klan et à leurs complices : un puissant consortium minier, apparemment prêt à tout pour cacher la pollution engendrée par ses activités...
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
amerikkka Tome 8 ; les milices du Montana
SKU.9782848103945
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

amerikkka Tome 8 ; les milices du Montana
Réf. 9782848103945
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,67
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
67%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benoît Cassel
Publié le
Au côté d’indiens, Steeve et Angela dénoncent un scandale écologique au Montana : des républicains épaulés par le KKK ambitionnent d’étendre l’exploitation minière du sous-sol. Un 8ème opus dense, toujours entre documentaire et thriller politique…
Au côté d’indiens, Steeve et Angela dénoncent un scandale écologique au Montana : des républicains épaulés par le KKK ambitionnent d’étendre l’exploitation minière du sous-sol. Un 8ème opus dense, toujours entre documentaire et thrille…

vedge
Publié le
Avec ce tome 8 nous replongeons dans ce qui fait l'Amérique : les extrêmes.Loi de l'argent contre volonté farouche de quelques-uns de préserver et perpétuer le rêve américain d'égalité des hommes et de pérennité du milieu naturel.Cela commence par le décès « accidentel » de cinq indiens, dont la plupart des noms ont été empruntés d'ailleurs aux excellents romans de Tony Hillerman, une référence concernant la vie et la culture de ces « native » américains.Puis, de fausses pistes en bifurcations, on arrive à un lobbying qui ne recule devant rien pour prospérer en toute impunité au détriment de la santé même des employés et des riverains.La série Amerikkka (3 k pour Ku Klux Klan) propose une vision de l'Amérique pragmatique, sans enjoliver, sans tabou, et, je pense d'ailleurs malheureusement, sans exagération.Le dessin de ce tome 8 a changé, évolué.Sans concession, plus abrupt dans le trait comme pour coller à une réalité sans fard.Il passe bien dans ce récit d'une réalité et d'une cruauté ordinaire, sur le faible poids de l'humain vis-à-vis du profil.La mise en page très classique et le découpage font ressembler l'ouvrage à un reportage d'actualité.C'est pourtant plus qu'un fait divers, comme à chaque fois, il s'agit d'une réelle prise de conscience, preuves à l'appui.Un créneau risqué pour une série qui nous permet de garder les yeux ouverts, sans désenchantement mais sans compromis.
Avec ce tome 8 nous replongeons dans ce qui fait l'Amérique : les extrêmes.Loi de l'argent contre volonté farouche de quelques-uns de préserver et perpétuer le rêve américain d'égalité des hommes et de pérennité du milieu naturel.Cela …
Dans la même serie
Du même auteur
Dans le même genre

Occasion