American vampire tome 1 - sang neuf

Stephen King (Scénario, Préface) | Rafael Albuquerque (Dessin) | Scott Snyder (Scénario)

4.67/5
Parution 16 févr. 2011
Pages 168
Genre Fantastique Comics
Éditeur PANINI
Résumé
La deuxième nouveauté Vertigo de ce mois de février est tout aussi inratable que The Unwritten. American Vampire surfe, certes, sur la mode très actuelle des vampires (à en juger par les succès de Twilight ou de True Blood), mais elle a bien des atouts pour elle. D'abord, elle met en valeur les superbes dessins du nouveau venu Rafael Albuquerque. Ensuite, elle pousse le concept au niveau supérieur, avec une nouvelle race de vampires, encore plus puissants et plus dangereux que ceux de la légende. Enfin et surtout, la série est coécrite par Stephen King (La Tour Sombre), l'auteur de romans qu'on ne présente plus. En parallèle avec Scott Snyder, un jeune auteur révélé par King lui-même, il raconte les origines de cette nouvelle espèce de prédateurs.

Détails

Avis et notes

4,67 9 notes
5 étoiles 67%
4 étoiles 33%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Luuna38
Luuna38 Publié le Achat vérifié
4/5
Petite série de vampire situé dans les USA. Des nouveaux vampires qui résistent au soleil ! Mais quel est alors leur point faible !
Des fois un peu perdu dans le phasage des cases, l'ensemble se lit bien, sans révolutionner le genre.
Petite série de vampire situé dans les USA. Des nouveaux vampires qui résistent au soleil ! Mais quel est alors leur point faible !
Des fois un peu perdu dans le phasage des cases, l'ensemble se lit bien, sans révolutionner le genre.
Mugen
Mugen Publié le
5/5
Chez Panini Comics ils n'éditent pas n'importe quoi. Et cet American Vampire est une perle. Ecrit par Stephen King (dois-je le présenter ? Carrie, Simetierre, La Tour Sombre ce mec est un génie) et par Scott Snyder (qui écrit pour Marvel entre autre), le tout dessiné par Rafael Albuquerque (un jeune dessinateur brézilien, né en 1981, dont cette série est une des premières à être publié.Sur 5 tome la série raconte deux histoires, une écrite par King, l'autre par Snyder.Le vampire est bien ancré en Europe, et les histoires les concernants ont souvent lieu sur le vieux continent. Mais dans American Vampire, les auteurs partent d'une idée simple comme quoi les vampires sont eux aussi venus coloniser le continent américain au XIXème siècle.Sauf qu'en plein western, lors d'une attaque de train, un de ces colons vampires s'est retrouvé à combattre un desperado du nom de Skinner Sweet, et dans la bataille ce type tout à fait détestable (le desperado) à été contaminé par le vampire, et en est devenu un. Et ce vampire américain n'est pas du tout un vampire normal, il a des pouvoirs différents, et des buts vraiment personnels.Bref c'est ce nouveau vampire, cet American Vampire qu'on découvre et qu'on suit à travers l'amérique du début du XXème siècle. Et l'aventure est passionnante. Le trait de Rafael Albuquerque est génial, un encrage un peu sauvage qui prend tout son sens dans cette histoire de vampire parfaitement sanglante.Et pour les couleurs, étant donné qu'on est en comics ce sont surtout de très grands aplats (oui GRLC, que des aplats !!! chouette nan ?) mais l'ambiance colorée est parfaite.On passe des déserts du far-west aux ambiances sombres des boîtes de nuits branchées du Hollywood des années 20 en tournant une page. Avec une palette très simple, le dessinateur donne un maximum sens aux scènes. Et surtout réussit à faire ressortir le sang en rouge vif bien comme il faut.Pour moi American Vampire est une découverte très intéressante, et un moment d'anthologie à la fois pour le comic en général et pour les univers de vampires. Cette idée du vampire cowboy qui va survivre à toutes les époques est géniale, et puis n'ayant lu que le premier tome, je suis loin de savoir comment tout ça va évoluer. J'ai toute confiance en King et Snyder pour signer un des plus grands comics des années 2010.l'article sur mon blog : http://www.gtfkrou.com/2011/05/review-bd-powermugen-fait-le-malin.html
Chez Panini Comics ils n'éditent pas n'importe quoi. Et cet American Vampire est une perle. Ecrit par Stephen King (dois-je le présenter ? Carrie, Simetierre, La Tour Sombre ce mec est un génie) et par Scott Snyder (qui écrit pour Marv…
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
Braqueur de banques réputé, Skinner Sweet meurt lors d'une tentative d'évasion... puis renaît sous une forme nouvelle de vampire. Une série horrifique plutôt habile, avec le célèbre Stephen King à la baguette !

Dans la même serie

american vampire tome 2 - le diable du désert
Scott Snyder / Mateus Santolouco ...
3 avis
American vampire tome 3 - le fléau du Pacifique
Scott Snyder / Rafael Albuquerque ...
7 avis
american vampire tome 1 - sang neuf
Scott Snyder / Stephen King ...
5 avis
BDFugue loves
American vampire tome 2
Scott Snyder / Mateus Santolouco ...
3 avis
american vampire tome 4
Scott Snyder / Rafael Albuquerque ...
2 avis
american vampire tome 5 - la liste noire
Scott Snyder / Rafael Albuquerque
4 avis