Ali Baba et les 40 voleurs

Richard Di Martino (Scénario, Dessin) | Hélène Beney (Scénario)

3/5
Parution 31 mai 2017
Pages 30
Format Couverture rigide
Genre Les premières lectures
Éditeur BAMBOO
Résumé
Alors qu’il coupe du bois, le pauvre bûcheron Ali Baba surprend une bande de 40 voleurs. Pour cacher leur butin, ils disposent d’une formule magique qui ouvre la porte d’une cachette dans la roche. Après leur départ, Ali Baba prononce le fameux « Sésame, ouvre-toi ! » et entre dans la grotte. À la vue des innombrables trésors que contient la cachette, il ne peut s’empêcher de s’en emparer d’une partie. Mais les 40 voleurs auront tôt fait de le retrouver.

Détails

Avis et notes

3,00 1 note
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
3/5
Hélène Beney et Richard Di Martino invite Ali Baba dans la sympathique collection Ma première BD (anciennement Pouss’ de Bamboo)… Destiné aux non-lecteurs comme aux lecteurs, le conte se décline en bande dessinée portée par un dessin clair et une narration très fluide et en récit proprement dit… Cerise sur le gâteau, Richard Di Martino nous propose d’apprendre à dessiner les personnages du conte, avec un soin tout particulier apporté aux expressions du visage… De quoi faire naître bien des vocations! Ali baba et les 40 voleurs est un album très sympathique qui rejoint une collection qui ne l’est pas moins!
Hélène Beney et Richard Di Martino invite Ali Baba dans la sympathique collection Ma première BD (anciennement Pouss’ de Bamboo)… Destiné aux non-lecteurs comme aux lecteurs, le conte se décline en bande dessinée portée par un dess…

Du même auteur

Les Beatles en BD
Gaet'S / Collectif
Le petit poucet - nouvelle édition
Richard Di Martino / Helene Beney
Koko et Tim'u
Helene Beney / Richard Di Martino
Cléo, la petite pharaonne tome 2
Christophe Cazenove / Helene Beney ...
La Chèvre de M. Seguin
Helene Beney / Richard Di Martino
1 avis
48h - Le petit poucet
Beney / Di Martino