Absolution

Christos Gage (Scénario) | Roberto Viacava (Dessin)

4/5
Parution 30 mai 2012
Pages 192
Format Couverture rigide
Genre Super héros
Éditeur GLENAT COMICS
Résumé
Imaginez un superhéros aux pouvoirs extraordinaires qui se comporterait comme Dexter...John Dusk est un super héros qui a beaucoup vécu dans sa carrière de Justicier. Epuisé par la lourdeur du système qui pèse sur ses épaules, il ressent une lassitude grandissante dans sa vie, vis-à-vis du train-train qui s'est installé, et subit de plus en plus mal le manque de reconnaissance de ses concitoyens. Un jour, fatigué et accablé par le poids de sa tache, il laisse mourir un criminel... et se rend compte qu'il aime ça. Il décide alors de franchir la ligne rouge et d'appliquer SA vision de la loi. Jusqu'où va l'amener cette soif de justice expéditive et cette surenchère dans la violence ?Sur le thème du superhéros qui pète les plombs et qui passe du coté obscur (un thème cher aux scénaristes de comics contemporains : Nemesis de Mark Millar, Black Summer de Warren Ellis, Incorruptible de Mark Waid...), Christos Gage se risque à créer son propre héros déviant et s'impose d'emblée comme l'un des plus doué dans le domaine : Absolution est un récit original et brillant qui apporte un point de vue nouveau et des idées inédites. Un récit formidablement bien écrit et construit, plein de surprises, et la démonstration éclatante de tout le talent d'un auteur qui s'invite dans la cours des grands avec un comics musclé qui fera date.Absolution est une saga prévue en deux tomes.

Détails

Avis et notes

4,00 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 50%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Biggy
Biggy Publié le
4/5
Une phrase simple résume ce premier tome : Et si un super-héros pétait un câble ? C'est clairement ça. John Dusk est un supra travaillant pour les forces de l'ordre, mais cela devient de plus en plus difficile de dormir avec les affreuses images qu'il a en tête. Il va finir par trouver un remède : Abattre de sang froid les criminels! Oui sur le fond cela fait penser à du Dexter. Dès lors il va se faire avocat, juge et bourreau, avec toujours la même sentence : la mort.
Une phrase simple résume ce premier tome : Et si un super-héros pétait un câble ? C'est clairement ça. John Dusk est un supra travaillant pour les forces de l'ordre, mais cela devient de plus en plus difficile de dormir avec les affreu…

Du même auteur

Le cinquième évangile tome 3
Jean-Luc Istin / Roberto Viacava
4 avis
BDFugue loves
Millénaire tome 6
Richard D. Nolane / Francois Miville-Deschenes ...
2 avis
Le Cinquième Évangile - Intégrale tomes 1 à 4
Jean-Luc Istin / Roberto Jorge Viacava ...
2 avis
BDFugue loves
Batman saga tome 44
Collectif
2 avis
Superman saga tome 26
Collectif
2 avis
Millénaire - Intégrale tome 1 à tome 6
Richard D. Nolane / Francois Miville-Deschenes ...
2 avis
Oracle tome 8
Lesparre / Viacava
2 avis