Alwilda tome 1 - Naissance d'une walkyrie
Parution 8 févr. 2016
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur ORIGINAL WATTS
Résumé
Derrière toute légende se cachent des vérités historiques, politiques et sociologiques. Celle d'Alwilda nous vient du Vème siècle, du fond de la mer Baltique, alors que les Vikings ne peuplent que de petits royaumes portuaires tels que l'île de Gotland. La loi du Norglaw, inspirée par les dieux nordiques et contrôlée par les chamanes, règne sur ces populations de marins.
Une loi très sévère qui interdit tout héritage paternel aux cadets et aux filles. Seul le fils aîné hérite de son père, sans partage.
Alwilda est le récit d'une jeune fille qui se dresse contre le Norglaw. Le premier acte de révolte armée d'un groupe de femmes connu dans l'Histoire humaine. Devenue femme libre sous le nom de Walkyrie, elle évitera l'exil dans les montagnes hostiles de la Scandinavie pour gagner la mer et se livrer au piratage afin de survivre et trouver enfin un havre de paix. Son épopée guerrière finira dans la légende, celle d'Alwilda.
Manque sans date
Ouverture des précommandes le : 25 janv. 2016
Alertez moi par emailLimite des précommandes atteinte
Alertez moi par emailToutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Alwilda tome 1
Réf. 9791093063324
Détails
Avis et notes
Ouverture des précommandes le : 25 janv. 2016
Alertez moi par emailLimite des précommandes atteinte
Alertez moi par email

















