Bob de Moor - La Ligne Claire d'Hergé
Gilles Ratier (Scénario) |
Bob De Moor (Dessin)
Parution 7 déc. 2025
Pages 320
Format Couverture rigide
Genre Autour de la BD
Éditeur BD Must
Résumé
Cet ouvrage de 320 pages, en grand format 26,5 x 32 cm comporte pas moins de 600 illustrations, dessins rares, planches de BD, et photos inédites.
En 18 chapitres, Gilles Ratier retrace toute la vie de Bob De Moor. Cet ouvrage est le plus complet jamais consacré à ce maître de la Ligne Claire !
Ayant bénéficié de nombreuses sources et de l'accès aux archives de la famille De Moor, des photos et documents provenant des Studios Hergé et des agendas de Bob De Moor, Gilles Ratier nous fait revivre plusieurs décennies de l'âge d'or de la BD, la collaboration de Bob avec Hergé, son apport essentiel aux aventures de Tintin, son œuvre personnelle conséquente (Barelli, Cori, Tric, Oncle Zigomar), et ses apports à des séries majeures de la BD comme Lefranc et Blake et Mortimer !
Les confidences de Bob De Moor qui a été le plus fidèle et le plus indispensable collaborateur et ami d'Hergé éclairent d'un regard inédit la vie au sein des Studios Hergé et la personnalité du père de Tintin.
Arrêt définitif de commercialisation
Ouverture des précommandes le : 23 nov. 2025
Alertez moi par emailLimite des précommandes atteinte
Alertez moi par emailToutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Bob de Moor - La Ligne Claire d'Hergé
Réf. 9782875359476
Détails
Avis et notes
5,00
1 note
5 étoiles
100%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benoît Cassel de PlanèteBD
Publié le
Par ce beau livre, c’est l’occasion de redécouvrir l’excellent dessinateur de <i>Barelli, Cori</i> et d’autres. L’ombre d’Hergé n’était pas un valet, mais bien un as ! Une monographie très complète, par un expert.
Ouverture des précommandes le : 23 nov. 2025
Alertez moi par emailLimite des précommandes atteinte
Alertez moi par email
















