Je t'ai aimé comme on aime les cons

Parution 15 mai 2008
Pages 112
Éditeur DARGAUD
Résumé
L'histoire débute par une scène de séparation. Une jeune femme, Miranda, quitte Pedro après une relation de quatre ans. Et dès les premières vignettes, le ton est donné : Pedro, aux allures de macho trapu et velu, et cependant les larmes aux yeux, demande à sa bien-aimée une dernière faveur : "Tu me laisses la télé oe"... Miranda retourne alors à Valence qu'elle avait quitté pour rejoindre Pedro - rencontré sur Internet - à Séville où, malgré de profondes amitiés nouées avec Ana, collègue de travail, ou Manu, colocataire excentrique, elle avait eu beaucoup de mal à se sentir chez elle. C'est alors, comme elle se le dit tristement, un "retour à la case départ". Miranda se retrouve chez ses parents, cherche du travail et va revivre le souvenir des épisodes souvent gris de ces quatre années de relation avec Pedro : les difficultés de leur existence morne, leurs revenus modestes et leurs emplois précaires qui ne leur permettaient pas de sortir de la monotonie quotidienne, le manque d'intérêt de Pedro pour elle et son absence de romantisme, mais surtout ses mensonges - Pedro semble avoir un goût particulier pour les rencontres sur Internet - et ses promesses jamais tenues... Elle réalise à présent qu'elle s'est laissée emporter dans une spirale destructrice, et qu'elle non plus n'a pas toujours fait les efforts nécessaires.

Détails

chevron-down

Avis et notes

Du même editeur

Les coeurs boudinés tome 3 - des canards et des hommes
Pico bogue tome 1 - la vie et moi

Pico bogue tome 1 - la vie et moi

Dominique Roques / Alexis Dormal
3 avis
Le génie des alpages
Garrigue tome 1 - personne n'est à l'abri d'une mauvaise rencontre…

Garrigue tome 1 - personne n'est à l'abri d'une mauvaise rencontre…

Éric Corbeyran / Olivier Berlion
2 avis
BDFugue loves
Les ados laura et ludo tome 3
Kenya tome 5 - illusions

Kenya tome 5 - illusions

Leo / Rodolphe
4 avis