Renaud né sous le signe de l'Hexagone

Gaston (Dessin)

4/5
Parution 23 juil. 2024
Pages 314
Format Couverture rigide
Genre BD Documentaire
Éditeur Delcourt
Résumé
De son premier cri à ses derniers coups de gueule c'est un panorama de la vie de celui qui est au catalogue Delcourt depuis 1986. Lorsque les auteurs sont allés voir Renaud pour lui demander l'autorisation de raconter son histoire, le chanteur a dit qu'il ne voulait rien relire mais qu'il la donnait bien volontiers. Après tout il est l'héritier d'un temps où il était interdit d'interdire.

Détails

chevron-down

Avis et notes

4,00 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 50%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Ynomra
Ynomra Publié le
star star star star star
5/5
Autobiographie de la vie de Renaud et du fan-zone Alain Gaston Remy. Une BD sans censure qui raconte tout, dit tout et nous explique: pourquoi.
J'ai vue des documentaires sur Renaud et je connais un peu sa vie, je fais partie de ceux qui ont grandit avec les chansons de ses parents et qui devienne les nôtres.
L'histoire est bien racontée avec les paroles de ses chansons, une impression de l'entendre en même temps qui nous donne envie de le réécouter.
Des dessins colorés et qui jouent sur l'humeur du perso principal. On vit ses émotions grâce aux couleurs et dessins de l'auteur.
Une belle BD qui nous donne et fait partager un bout de sa vie et qui mérite de faire partie de son musée.
Autobiographie de la vie de Renaud et du fan-zone Alain Gaston Remy. Une BD sans censure qui raconte tout, dit tout et nous explique: pourquoi.
J'ai vue des documentaires sur Renaud et je connais un peu sa vie, je fais partie de ceux …
A. Perroud de BDGest
A. Perroud de BDGest Publié le
star star star star-empty star-empty
3/5
Biopic classique et certainement un peu trop académique vu le sujet, Renaud né sous le signe de l'Hexagone remplit son rôle et ne devrait pas laisser indifférent tous ceux qui ont Mistral Gagnant, Morgane de toi ou Manhattan-Kaboul dans leur playlist.","
Biopic classique et certainement un peu trop académique vu le sujet, Renaud né sous le signe de l'Hexagone remplit son rôle et ne devrait pas laisser indifférent tous ceux qui ont Mistral Gagnant, Morgane de toi ou Manhattan-Kaboul dan…
Benoît Cassel de planetebd.com
Benoît Cassel de planetebd.com Publié le
star star star star star-empty
4/5
De son enfance dans le XIVème, en passant par ses débuts, son ascension, ses succès, ses engagements, ses démons : une biographie de Docteur Renaud, Mister Renard par un de ses fans.

Du même auteur

Dans le même genre

Toute la socio en BD - Programme de première
L'Histoire de l'art en BD - intégrale

L'Histoire de l'art en BD - intégrale

Marion Augustin / Bruno Heitz
Tribune(s) - Chroniques de gradins
Revue Topo tome 48
Revue Topo tome 49
Vertige

Vertige

Cécile Cazenave / Valentine De Lussy
2 avis
Histoire des grands vins

Histoire des grands vins

Benoist Simmat / Daniel Casanave
1 avis
La jungle - Harcèlement scolaire, tu peux t'en défaire

La jungle - Harcèlement scolaire, tu peux t'en défaire

Sandrine Deloffre / Sarah Lecoq
1 avis