Pays kaki 92-08
Christophe Girard (Scénario,Dessin)
Parution 5 janv. 2013
Pages 128
Format Couverture souple
Genre Aventure BD
Éditeur Les Enfants Rouges
Résumé
Août 1992, en France... Comme tous les deux mois, des milliers de jeunes gens sont appelés à servir sous les drapeaux. Depuis 1798, le service militaire ponctue la vie des Français. En plein milieu de l'été, cela ressemble à une colonie de vacances un peu virile.
Mais comme le temps, la situation va très vite se dégrader. Depuis 1989, le conflit yougoslave est gourmand en hommes. Avec la complicité des médias, la France entre en guerre sans que ces citoyens s'en aperçoivent. Pour ceux qui portent l'uniforme, vient le temps de la gloire! L'endoctrinement a fait son oeuvre et les appelés s'engagent en masse.
Mais le désarroi vient vite quand la politique lie les mains armées et crée des "enfants perdus". La priorité est de survivre jusqu'à la fin du contrat, jusqu'à la libération. Quitte à perdre son âme et à devenir un homme. A la nouvelle version de ce livre paru à l'origine en 2008 (chez éditions !) seront ajoutées une dizaine de planches inédites sous une nouvelle couverture..
Non disponible provisoirement
Ouverture des précommandes le : 22 déc. 2012
Alertez moi par emailLimite des précommandes atteinte
Alertez moi par emailToutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

pays kaki 92-08
Réf. 9782354190583
Détails
Avis et notes
Ouverture des précommandes le : 22 déc. 2012
Alertez moi par emailLimite des précommandes atteinte
Alertez moi par email















