Economix - la première histoire de l'économie en BD
Michael Goodwin (Scénario) |
Dan E. Burr (Dessin)
Parution 10 sept. 2014
Pages 304
Genre BD Indépendante
Éditeur LES ARENES
Résumé
Nouvelle édition avec 32 pages supplémentaires
Mêlant la bande dessinée avec des textes clairs et pleins d’humour, ce roman graphique transforme la « science obscure » de l’économie en une histoire amusante et accessible à tous.
De la naissance du capitalisme à la crise financière de 2008, Economix nous raconte pour la première fois en BD l’histoire de l’économie mondiale.
D’où vient la dette ? Peut-on retrouver la croissance ? Le plein emploi ? Est-ce que l’on vit mieux que nos grands-parents ? Pourquoi la crise ? Pourquoi le mouvement Occupy Wall Street ?
Cette BD/document d’un nouveau genre explore trois siècles de pratiques économiques. Elle raconte la mondialisation, les grands penseurs, les impasses et les rebonds, l’impact des guerres, des changements climatiques ou des pénuries de ressources.
Clair et pédagogique, tout en images, avec l’humour en prime, Economix est indispensable dans toutes les bibliothèques. Comprendre l’économie, c’est maîtriser notre destin.
Arrêt définitif de commercialisation
Ouverture des précommandes le : 27 août 2014
Alertez moi par emailLimite des précommandes atteinte
Alertez moi par emailToutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

economix
Réf. 9782352043843
Détails
Avis et notes
Ouverture des précommandes le : 27 août 2014
Alertez moi par emailLimite des précommandes atteinte
Alertez moi par emailDu même auteur

Occasion










