Renée Stone tome 1 - Meurtre en abyssinie

Clément Oubrerie (Dessin, Couleurs) | Julie Birmant (Scénario)

4.2/5
BDFugue loves
Parution 31 août 2018
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Jeune romancière célèbre, Renée Stone, se rend en 1930 au couronnement de l'Empereur d'Ethiopie à Addis-Abeba. Elle y fait la connaissance d'un étrange jeune homme : John Malowan, archéologue maladroit, mais passionné, qui met pour la première fois les pieds dans ce pays inouï où son père a été assassiné. Par qui ? Pourquoi ? Mêlés malgré eux à une affaire de tablette mythique, Stone et Malowan se lancent dans une quête des origines de notre civilisation qui les entraînera bientôt aux confins de l'Irak. Cette aventure est la première d'une série qui les fera parcourir le monde entier.

Détails

Avis et notes

4,20 5 notes
5 étoiles 40%
4 étoiles 40%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Cedric
Cedric Publié le
4/5
Un scénario aux multiples rebondissements. Des personnages qui restent longtemps en mémoire. Un dessin qui fait la part belle à une atmosphère historico-exotique peu commune. Les aventures de Renée Stone ont tout pour plaire, et même un peu plus.
Un scénario aux multiples rebondissements. Des personnages qui restent longtemps en mémoire. Un dessin qui fait la part belle à une atmosphère historico-exotique peu commune. Les aventures de Renée Stone ont tout pour plaire, et même u…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
5/5
Une romancière célèbre et un archéologue maladroit sont mêlés malgré eux à une rance chasse au trésor en Ethiopie. Sur les pas de Rimbaud, mais surtout d’autres aventuriers sans scrupules. Une série qui commence sur les chapeaux de roue.
Une romancière célèbre et un archéologue maladroit sont mêlés malgré eux à une rance chasse au trésor en Ethiopie. Sur les pas de Rimbaud, mais surtout d’autres aventuriers sans scrupules. Une série qui commence sur les chapeaux de rou…
vedge
vedge Publié le
3/5
Cela commence comme un vieux roman photo ou un vieux film noir et blanc.Dans ce qui ressemble à une colonie anglaise, se déroule la rencontre improbable d'une jeune romancière libérée et sure d'elle et d'un jeune archéologue coincé.Ce dernier possède des liens familiaux locaux qui les entrainent tous deux dans des aventures rocambolesques.Entre espionnage, histoires familiales et chasse au trésor, les deux protagonistes ont bien du mal à poursuivre leur route sain et sauf.Le dessin ressemble à celui d'une BD ancienne. Dans une mise en page sage, aux fonds souvent simples et aux couleurs en nombre limité, les personnages ont des traits simplifiés pour donner la priorité au récit.Charmant et intriguant. Un retour aux sources de la BD sans être désuet.Une aventure trépidante et intrigante que l'on aura plaisir à poursuivre.
Cela commence comme un vieux roman photo ou un vieux film noir et blanc.Dans ce qui ressemble à une colonie anglaise, se déroule la rencontre improbable d'une jeune romancière libérée et sure d'elle et d'un jeune archéologue coincé.Ce …

Dans la même serie

Renée Stone tome 2
Julie Birmant / Clement Oubrerie
4 avis
BDFugue loves
Renée Stone tome 3
Julie Birmant / Clement Oubrerie
3 avis

Du même auteur

Les aventuriers du cubisme
Julie Birmant / Pierre Fouillet
3 avis
Pablo - intégrale
Birmant / Oubrerie
Drôles de femmes
Julie Birmant / Catherine Meurisse
1 avis
Isadora
Birmant / Oubrerie
7 avis
Il était une fois dans l'est
Birmant / Oubrerie
3 avis
le Paris de Pablo Picasso 1900-1908
Julie Birmant / Clement Oubrerie ...
Pablo - intégrale (éd. poche)
Julie Birmant / Clément Oubrerie
Pablo tome 4
Julie Birmant / Clément Oubrerie
3 avis
BDFugue loves

Dans le même genre

L'art de mourir
Raule / Berthet
7 avis
BDFugue loves
Spirits of Scotland tome 1
Frédéric Marniquet / Frédéric Marniquet ...
Soda - tirage de tête tome 1
Philippe Vandevelde / Luc Warnant ...
Renato Jones tome 2
Kaare Andrews
Barbecue marseillais
Corbeyran / Garcia
3 avis
Le dernier lapon
Javier Cosnava / Toni Carbos
3 avis
BDFugue loves
La bande à Bonnot
Jean-David Morvan / Laura Pierce ...
2 avis
BDFugue loves