Isadora
Clément Oubrerie (Dessin, Couleurs) | Julie Birmant (Scénario)
Parution 14 avr. 2017
Pages 140
Format Couverture souple
Genre Roman graphique
Éditeur DARGAUD
Résumé
Isadora arrive à Paris en même temps que PICASSO, mais, à l'Expo Universelle 1900, c'est RODIN qu'elle découvre. Et c'est une révélation. Elle qui ne croyait qu'en la beauté simple des Grecs, veut désormais connaître les passions que Rodin a frappées dans le marbre. Et d'abord l'Extase. Plus facile à dire qu'à faire... Pourtant, au gré de ses rencontres, entre le sculpteur et Loïe Fuller quel que soit le continent qu'elle foule, elle approfondit son art, la danse, et jamais ne renonce à l'absolu. Elle traverse les épreuves, les soubresauts, comme une petite flamme magique, qui ne s'éteint jamais.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Isadora
SKU.9782205074833
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Isadora
Réf. 9782205074833
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,29
7 notes
5 étoiles
29%
4 étoiles
71%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

La Rédaction
Publié le
Après Picasso, le talentueux binôme d'auteurs nous livrent leur portrait d'Isadora Duncan, une femme et une artiste hors norme, qui a permis à la danse d'entrer dans l'ère contemporaine.

Thierry
Publié le
On quitte à regret Isadora Duncan et son incroyable destin... Les auteurs ont un talent unique pour évoquer ces périodes de bouillonnement artistique - lisez "Pablo" - qui nous sidèrent encore aujourd'hui !!!

J. Milette
Publié le
Dans cette bande dessinée tournoyante, chacun des chapitres est constitué comme un acte. L’artiste passe, virevolte et s’enfuit. Un rythme qui évoque autant sa prestation sur scène que sa bohème.
Du même auteur
Dans le même genre

Occasion