Fate/Apocrypha tome 1
La loi impose 3€ minimum de frais de port pour les commandes de livres neufs de moins de 35€.
Au delà, les frais de port ne peuvent être gratuits.
Comme nous ne pouvons pas vous offrir les frais de port, nous les offrons à l'association Enfance & Partage qui défend les enfants maltraités.
Ouverture des précommandes le : 25 août 2017
Alertez moi par emailLimite des précommandes atteinte
Alertez moi par emailToutes les éditions
Retrait en librairie

Détails
Avis et notes

Cette dernière s'est emparée du calice supérieur, permettant ouvrir la guerre du Saint Graal. L'association des mages qui désapprouve, enverra plusieurs mages en pure perte, puis se résoudront eux-mêmes à invoquer 7 Servants afin d'être de taille. C'est donc du 7 contre 7. Avec ça, un ultime esprit Héroïque est invoqué afin de superviser la guerre.
Ce premier tome pose très bien les bases et la situation afin qu'on puisse au plus vite entrer dans le vif du sujet. On n'y découvre brièvement un Servant noir redoutable et la préparation des deux équipes.
Plusieurs pointes d'humour, principalement grâce à un nécromancien Bad-Ass plutôt cocasse qui jouera également le rôle de Maître.
Passons aux points positifs :
• Le scénario est très original, l'aspect équipe donne un tout autre aspect et présage beaucoup d'esprits héroïques à découvrir.
• Le nécromancien, ce dernier est très réussis à mon goût et change des protagonistes habituels.
• Le dessin, il y a un énorme effort sur ce point, je pense notamment au très nombreuses doubles-pages présentant les servants.
Très bon point positif pour moi. Les visages sont détaillés et le dessin présente une certaine mise en scène appréciable.
• Les fiches explicatives font bien plaisir, c'est quand même plaisant de connaître les origines d'un servant avant de le voir passer à l'action.
• Une interview est présente à la fin de ce tome, cette dernière fait à peu près 8 pages et c'est une bonne initiative.
• Un bon rythme qui ne te laisse jamais dans une situation barbante.
Points négatifs :
• Le manque d'action, effectivement, il y a peu d'action dans ce premier tome, celui-ci se concentre surtout à poser les bases.
• Trop de personnages, cela ne nuit pas à la compréhension, mais on se doute qu'il ne pourront pas tous les présenter de manière détaillé...
Conclusion
Il y a un réel effort de faire plaisir au lecteur, de nombreuses pages magnifiques, interview, pages explicatives, etc...
Il est malheureusement trop tôt encore pour parler de la guerre en soi car elle ne fait que se préparer durant ce tome en y installant chaque protagoniste.
En résumé, ce manga fait un réel effort à se démarquer et augure du très bon.
Note :
Scénario 4/5
Dessin 5/5
Finale 4/5
Cette dernière s'est emparée du calice supérieur, permettant ouvrir la guerre du Saint Graal. L'associati…


Ouverture des précommandes le : 25 août 2017
Alertez moi par emailLimite des précommandes atteinte
Alertez moi par emailLa loi impose 3€ minimum de frais de port pour les commandes de livres neufs de moins de 35€.
Au delà, les frais de port ne peuvent être gratuits.
Comme nous ne pouvons pas vous offrir les frais de port, nous les offrons à l'association Enfance & Partage qui défend les enfants maltraités.

















