à travers moi

Thomas Cadène (Scénario, Dessin, Couleurs)

3/5
Parution 14 mars 2007
Pages 96
Genre Roman graphique
Éditeur PAQUET
Résumé
Une nuit, Benoît se rend compte qu'il a perdu le contact avec les gens. Il les traverse. Ils se voient, Il s'entendent mais ne peuvent plus se toucher. Appeuré de sa nouvelle "situation", il s'enfuit avec sa compagne Juliette mais la rumeur aidant, on le prendra bientôt pour un super héros, ou même pour un miracle de la nature, puis un Saint... Mais les choses ne sauraient pas être aussi simple et le pouvoir se revelera plus perfide et moins "contrôlable" qu'il aurait pu l'être et Benoit sera progressivement perdu dans les choix sociaux auxquels il sera confronté en tant que "créature".

Détails

Avis et notes

3,00 1 note
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
F. Mayaud
F. Mayaud Publié le
3/5
Bande dessinée basée sur une description neutre du ressenti, A travers moi paraîtra hermétique à certains et aura un pouvoir fortement évocateur sur les autres. Pour ces derniers, la construction progressive de cet album trouvera toute sa cohérence dans une fin laissant la porte ouverte à la divagation de l’esprit.
Bande dessinée basée sur une description neutre du ressenti, A travers moi paraîtra hermétique à certains et aura un pouvoir fortement évocateur sur les autres. Pour ces derniers, la construction progressive de cet album trouvera toute…

Du même auteur

regards croisés
Thomas Cadene / Gilles Aris
rosalinde
Thomas Cadène
sextape
Thomas Cadène
2 avis
BDFugue loves
les autres gens Tome 1
Thomas Cadène / Collectif
3 avis
les autres gens Tome 2
Thomas Cadène / Collectif
6 avis
BDFugue loves
les autres gens Tome 3
Thomas Cadène / Collectif
4 avis
BDFugue loves