L'ombre des murs
Marion Laurent (Dessin, Couleurs) | Arnaud Le Roux (Scénario)
Langue Français
Parution 7 mai 2009
Pages 112
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
En marge du défilé de la reine, un jeune garçon nommé Tache rencontre la jolie Jude qui affirme s'être échappée d'un orphelinat. Tache lui propose son aide pour la cacher mais ignore qu'en réalité elle est recherchée par la Fouine, patron de la pègre locale pour qui elle travaillait et qu'elle a volé avant de s'enfuir.
Promotion
2024 sonne les 50 ans de Futuropolis.
Pour l'occasion, un livre anniversaire de 112 pages est offert pour l'achat de 2 BD du catalogue Futuro.
Code promo : 50ANS
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
l'ombre des murs
SKU.9782754801867
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
l'ombre des murs
Réf. 9782754801867
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
2 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
0%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
ginevra
Publié le
Dans un endroit inconnu et à une époque non datée, un jeune garçon rebelle de la bourgeoisie rencontre une jeune fille en fuite. Il va l'aider avec l'aide de ses amis du milieu populaire. De nombreuses péripéties vont suivre… mais ils se retrouveront à la fin peut-être pour un avenir meilleur.Les graphismes de Marion Laurent en bichromie soit sépia soit grise sont plutôt jolis et sympathiques avec des personnages bien typés et vite reconnaissables. L'histoire d'Arnaud Le Roux démarre classiquement sur fond d'oppression du peuple dans une royauté absolue pour dériver sur une plongée dans les bas-fonds de cette ville cernée de murs. Bien sûr, on sent vite que les pauvres sont plus sympathiques que la classe dominante.L'histoire est classique mais le traitement graphique mérite le détour!
Dans un endroit inconnu et à une époque non datée, un jeune garçon rebelle de la bourgeoisie rencontre une jeune fille en fuite. Il va l'aider avec l'aide de ses amis du milieu populaire. De nombreuses péripéties vont suivre… mais ils …