47 cordes tome 1

Timothé Le Boucher (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.41/5
BDFugue loves
Parution 17 nov. 2021
Pages 400
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur GLENAT
Résumé
Tu finiras bien par m'appartenir, ma jolie proie.Un jour, une métamorphe tombe amoureuse d'un jeune homme nommé Ambroise. Elle peut changer de forme à volonté, mais des questions finissent par la hanter : quel visage doit-elle incarner pour se faire aimer ? Qui doit-elle être pour conquérir sa proie ? <br>Inconscient de l'obsession dont il est l'objet, ignorant la vraie nature de la créature, Ambroise cherche à acquérir une légitimité au sein de l'orchestre qu'il vient d'intégrer en tant que harpiste. C'est alors qu'il rencontre Francesca Forabosco - cantatrice aussi excentrique que renommée - qui va le prendre sous son aile. Elle lui propose un marché. S'il veut obtenir la harpe de ses rêves, Ambroise devra relever 47 défis. Un seul échec, et l'instrument lui échappe...<br>47 Cordes est l'oeuvre la plus dense et ambitieuse de Timothé Le Boucher. Conçue en deux parties, ce premier tome expose sur près de 400 pages un univers hypnotique, plein de tensions sensuelles et de personnages incarnés. Timothé Le Boucher construit une nouvelle fois un thriller psychologique singulier qui aborde l'obsession et le rapport à l'autre tout en évoquant les travaux de conteurs majeurs tels que Stanley Kubrick, David Lynch, Naoki Urasawa ou Suehiro Maruo...

Détails

Avis et notes

4,41 17 notes
5 étoiles 53%
4 étoiles 35%
3 étoiles 12%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
ginevra
ginevra Publié le
3/5
Trop d'érotisme chic et malsain à mon goût sans forcément une grande utilité, des personnages froids auxquels il est difficile de s'attacher. J'attends la suite pour décider si j'aime ou si je déteste cette série.
damss
damss Publié le
4/5
Ce premier tome est pour moi un très bon début. Il casse les codes établis pour nous emporter dans son univers, un univers original, intrigant, qui bouscule et nous envoûte. Un peu à la 50 nuances de Grey, on suit le personnage d'Ambroise sous l'emprise de ce métamorphe et on voit cette relation de domination peu à peu évoluer, se cherchant un équilibre. L'écriture est fluide dans ce thriller empli de sensualité et on prend plaisir à suivre le déroulement du scénario, souriant de certains choix, certaines orientations qui cassent la monotonie et offrent un nouvel horizon plein de fraîcheur. Les dernières pages évidemment apportent un moment clé de la série et il me tarde de voir dans quelle direction va nous emmener l'auteur. L'auteur suit ses envies et nous entraîne dans son univers fantastique et fantasque sorti tout droit de son imagination, un très bon moment.
Ce premier tome est pour moi un très bon début. Il casse les codes établis pour nous emporter dans son univers, un univers original, intrigant, qui bouscule et nous envoûte. Un peu à la 50 nuances de Grey, on suit le personnage d'Ambro…
Rémi I.
Rémi I. Publié le
3/5
Pas déplaisante pour autant, cette lecture est formellement prenante et se laisse lire toute seule tant la narration est fluide. On reste donc dans l’expectative, néanmoins, avec le retournement de situation final (attendu), le récit devrait s’accélérer et prendre une autre tournure dans le second volet, qui a de grandes chances d’être beaucoup plus surprenant et tendu que celui-ci.
Pas déplaisante pour autant, cette lecture est formellement prenante et se laisse lire toute seule tant la narration est fluide. On reste donc dans l’expectative, néanmoins, avec le retournement de situation final (attendu), le récit d…

Du même auteur

Immonde !
Elizabeth Holleville
5 avis
BDFugue loves
Dans les vestiaires
Timothe Le Boucher
Le patient - éd. spéciale 50 ans
Timothe Le Boucher
1 avis
50 ans l'album
Collectif
2 avis