40 éléphants tome 1
Virginie Augustin (Dessin) | Kid Toussaint (Scénario)
Parution 2 nov. 2017
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur BAMBOO
Résumé
Londres – 1920. Elles sont quarante. Voleuses, tueuses, kidnappeuses, cambrioleuses, proxénètes… Issues des divers milieux de la société, elles ont fait du crime leur affaire et se sont associées pour plus d’efficacité.
Lorsqu’arrive Florrie « doigts de fée », jeune pickpocket talentueuse, toute l’organisation se révèle fragile et une lutte interne risque d’éclater. Le moment est mal choisi, car les éléphants doivent faire face à une police de plus en plus performante et à un gang masculin rival reconstitué et bien décidé à reprendre son territoire.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
40 éléphants tome 1
SKU.9782818943526
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

40 éléphants tome 1
Réf. 9782818943526
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,83
6 notes
5 étoiles
17%
4 étoiles
50%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Houngreat
Publié le
Achat vérifié
Dans les années 1920, un gang de voleuses nommé les 40 éléphants siège dans les rues de Londres. Florrie va intégrer ce gang qui se révèle plein de mystères qui nous tient en haleine dans une histoire pleine de rebondissements.

Benjamin Roure
Publié le
On dévore donc avec appétit ce volume à la trame et à la construction finalement très classiques, mais si bien calibré que la lecture est remarquablement fluide. Le dessin de Virginie Augustin est pour beaucoup dans cette réussite, grâce à des visages à la grande expressivité et à des choix de cadrages jamais gratuits – parfaitement mis en lumière par les couleurs d’Hubert. Un bon gang d’auteurs pour du travail d’orfèvre, franchement dans l’air du temps.
On dévore donc avec appétit ce volume à la trame et à la construction finalement très classiques, mais si bien calibré que la lecture est remarquablement fluide. Le dessin de Virginie Augustin est pour beaucoup dans cette réussite, grâ…

vedge
Publié le
Lorsque les hommes sont partis pour la grande guerre, il a bien fallu que les femmes les remplacent.Dans les champs, dans les usines, mais aussi dans la pègre.Ainsi est née une bande de 40 voleuses, surineuses, et autres spécialités illégales.Le scénariste, à partir de faits réels, nous propose une vision romancée mais pas trop enjolivée de leur fonctionnement.Le dessin de Virginie Augustin, réalisé sur ordinateur il semblerait, a gagné en réalisme par rapport à ses précédents ouvrages, pour s'adapter au contexte du récit.Il en ressort une histoire dramatique, ancrée sur le réel des décors, des costumes et de ce que l'on peut imaginer du quotidien de Londres, d'un côté ou de l'autre de la loi.Ce premier tome est très bon, tant au scénario qu'au dessin et à la mise en couleur, avec une mention spéciale pour la double page de la razzia chez Harrods, pour sa mise en scène et en page audacieuse et réussie.
Lorsque les hommes sont partis pour la grande guerre, il a bien fallu que les femmes les remplacent.Dans les champs, dans les usines, mais aussi dans la pègre.Ainsi est née une bande de 40 voleuses, surineuses, et autres spécialités il…