20th century boys - perfect edition tome 3

Naoki Urasawa (Scénario, Dessin) | Takashi Nagasaki (Scénario)

4.75/5
Parution 2 déc. 2020
Pages 426
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur PANINI
Résumé
Le robot géant est terminé. Il n'attend plus que son réveil. Ami n'a toujours pas été identifié. Les jours se succèdent jusqu'au 31 décembre 2000. Le jour de la fin du monde... Les seuls à pouvoir sauver la Terre sont les « neuf amis » qui ont écrit le Cahier de Prédictions alors qu'ils étaient enfants. L'humanité connaîtra-t-elle le XXIe siècle ? NOTES DE L'EDITEUR Une série qui n'est plus à présenter ! Ce thriller passionnant s'est vu décerner le prix des éditions Kodansha, fait rarissime puisqu'il était publié par un autre éditeur. En France, le manga de Naoki Urasawa a reçu le prix du meilleur scénario Angoulême 2004 et a été couronné d'un Japan Expo Awards en 2008. Cette nouvelle édition bénéficie de pages couleur, d'une traduction revue et d'une fin inédite qui reprend la conclusion de l'adaptation en film de 20th Century Boys

Détails

Avis et notes

4,75 4 notes
5 étoiles 75%
4 étoiles 25%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Lensolo
Lensolo Publié le Achat vérifié
5/5
La perfection de cette édition se poursuit avec le tome 3 de 20th Century Boys. Naoki Urasawa nous entraîne plus profondément dans l'intrigue complexe, révélant des mystères palpitants. Les personnages continuent de nous fasciner. Une œuvre majeure du manga, magnifiquement mise en valeur. À dévorer sans hésitation !
La perfection de cette édition se poursuit avec le tome 3 de 20th Century Boys. Naoki Urasawa nous entraîne plus profondément dans l'intrigue complexe, révélant des mystères palpitants. Les personnages continuent de nous fasciner. Une …
Scalp
Scalp Publié le Achat vérifié
5/5
Un 3ème tome qui prend des risques dans sa narration car comme si c'était déjà pas assez compliqué comme ça, Urasawa met en place une nouvelle timeline où on suit la Kanna la nièce de Kenji qui est désormais une ado (forcément rebelle) et on découvre que tous nos héros sont portés disparus, enfin sauf Shogun qu'on va retrouver dans une prison haute sécurité et où Urasawa continue de puiser ses inspirations chez King avec ici Les Evadés de citer (il citera plus ouvertement la Grande Evasion par la suite). Le puzzle narratif continue de se mettre en place avec plusieurs timeline différentes sans que ce soit bordélique. On comprend toujours où on est et avec qui on est, le sens du mystère est parfaitement maitrisé et rendrait Nolan jaloux. Kanna s'impose immédiatement comme un personnage fort qu'on a envie de suivre et puis revoir Shogun est un vrai plaisir tant le perso respire la classe (et puis son numéro de prisonnier est classe aussi et annonce la couleur immédiatement), on découvre aussi un nouveau méchant (ou un perso que j'ai pas encore remis) en la personne de 13.
Un 3ème tome qui prend des risques dans sa narration car comme si c'était déjà pas assez compliqué comme ça, Urasawa met en place une nouvelle timeline où on suit la Kanna la nièce de Kenji qui est désormais une ado (forcément rebelle)…
Babaaurhum
Babaaurhum Publié le Achat vérifié
4/5
"20th Century Boys, tome 3 : Une intrigue captivante continue de se dévoiler, mêlant mystère et nostalgie. L'évolution des personnages et les révélations sur le passé maintiennent le suspense. Un mélange habile de suspense et de réminiscences qui captive le lecteur jusqu'à la dernière page."
"20th Century Boys, tome 3 : Une intrigue captivante continue de se dévoiler, mêlant mystère et nostalgie. L'évolution des personnages et les révélations sur le passé maintiennent le suspense. Un mélange habile de suspense et de rémini…