Foligatto

Nicolas De Crécy (Dessin, Couleurs) | Alexios Tjoyas (Scénario)

4/5
Parution 15 janv. 2014
Pages 64
Genre Roman graphique
Éditeur HUMANOIDES ASSOCIES
Résumé
Afin de redorer l'image de la ville d'Eccenihilo, un grand carnaval est organisé avec comme point d'orgue, la venue de l'enfant du pays, vedette du chant lyrique : Foligatto. Bien vite, l'artiste révèle son caractère méprisant, narcissique et capricieux. Mais un jour, son bien le plus précieux, cette voix fabuleuse qui l'a poussé vers les sommets, s'éteint. Un cauchemar lyrique mis en image par l'un des dessinateurs contemporains les plus passionnants, Nicolas de Crécy.

Détails

Avis et notes

4,00 2 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 0%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Stéphane
Stéphane Publié le
5/5
Culte ! Oui môssieur, culte !
Mais avant de faire place à une dialectique bancale, je débuterai par un pruneau tiré dans les arpions : mon avis ne vaut rien. Car dès les premières cases je fus perfidement dupé. Marabouté par le pinceau chamanique de Saint Nicolas De Crecy et son esthétisme vertigineux, absolu. Le regard halluciné, nimbant ma volonté d’un népotisme irréversible, j’édictai qu’il émanerait une théorie, une portée à toute élucubration du scénario, et que chacune serait éblouissante. En néo gold-member du club de la mauvaise foi et la partialité réunies, j’ose clamer : cet album est un chef-d’œuvre… et tout s’y défend. [...]
Culte ! Oui môssieur, culte !
Mais avant de faire place à une dialectique bancale, je débuterai par un pruneau tiré dans les arpions : mon avis ne vaut rien. Car dès les premières cases je fus perfidement dupé. Marabouté par le pince…
Romain DELANNOY
Romain DELANNOY Publié le
3/5
La réédition du premier album de Nicolas De Crécy.

Dans le même genre

Moby dick tome 1
Christophe Chaboute
7 avis
Où sont passés les grands jours ? tome 1
Jim / Alex Tefenkgi
5 avis
BDFugue loves
la révolution des pinceaux
Josep Busquet / Pere Mejan
1 avis
Au nord-est d'Arzew
Alain Bonet / Pacosales ...
Légendes de la Garde - La Hache noire
David Petersen
3 avis
BDFugue loves