Desperado housewives

Amazing Améziane (Dessin, Couleurs) | Sybille Titeux de la Croix (Scénario)

2.33/5
Parution 11 janv. 2017
Pages 48
Genre Humour BD
Éditeur JUNGLE
Résumé
L'histoire se passe au Mexique en 1911 en fin de dictature de Porfirio Diaz, dans le petit village de Tetecala dans la région de Morelos, non loin de Mexico. Cette famille vit dans une dynamique traditionnelle : les hommes sont machos et les femmes s'attèlent aux tâches ménagères ainsi qu'à l'éducation des enfants... mais plus pour très longtemps. Portées par le vent nouveau de révolution qui approche, les trois soeurs Delfina, Pandora et Maria prennent les choses en main et décident de remplacer leurs maris lors de braquages de banques. Avides de sensations fortes, elles manieront l'art du déguisement, apprendront à tirer, et trouveront grâce à leurs voisines alibis et cachettes. Les hommes de la famille ont bien du souci à se faire !

Détails

Avis et notes

2,33 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 67%
2 étoiles 0%
1 étoile 33%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
1/5
Problème de rythme, de mise en scène, de choix narratifs, de portraits pas assez affinés des personnages… L’album est bancal de bout en bout, jamais drôle, vite soporifique.
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
3/5
Sybille Titeux et Amazing Ameziane se retrouvent pour signer un western atypique plein de tendresse et d’humour porté par trois femmes intrépides et attachantes… L’originale narration à tiroir de Sybille Titeux est servie avec efficacité par le trait expressif d’Amazing Ameziane que l’on découvre dans un registre plus sage mais toujours aussi efficace… Il nous tarde de découvrir la suite des aventures de ces trois sœurs qui profitent de la révolution mexicaine pour faire… leur révolution!
Sybille Titeux et Amazing Ameziane se retrouvent pour signer un western atypique plein de tendresse et d’humour porté par trois femmes intrépides et attachantes… L’originale narration à tiroir de Sybille Titeux est servie avec efficaci…
L. Moeneclaey
L. Moeneclaey Publié le
3/5
Les drôles de dames aux foyers se révoltent joyeusement au pays des cactus, avec Zapata en toile de fond. Une bande dessinée légère mais qui, l'air de rien, en a sous le sombrero et donne à la Femme toute l'importance qu'elle mérite.

Du même auteur

L'atelier des gueules cassées
Amazing Ameziane / Sybille Titeux de La Croix
2 avis
Muhammad Ali
Sybille Titeux / Amazing Ameziane
3 avis
Miss Davis
Sybille Titeux De La Croix / Amazing Ameziane
2 avis
1984
Titeux De La Croix / Amazing Ameziane
2 avis
D'onyx et de bronze
Titeux De La Croix / Amazing Ameziane
2 avis

Dans le même genre

Le teckel tome 3
Mardon / Bourhis
5 avis
BDFugue loves
Nelson tome 17
Christophe Bertschy
1 avis
Idéal standard
Aude Picault
9 avis
BDFugue loves
Une vie de papa !
Nicoby
2 avis
Crafting
Alex Diochon
1 avis
Lockgroove comix
Jean-Christophe Menu