Nausicaä de la vallée du vent tome 2 - nouvelle edition

Hayao Miyazaki (Scénario, Dessin)

4.75/5
Parution 16 févr. 2011
Pages 134
Format Couverture souple
Genre Kodomo | Enfant
Éditeur GLENAT
Résumé
Nausicaä et Asbel sont parvenus à quitter la Mer de la Décomposition mais ils tombent en chemin sur un croiseur Dork et se retrouvent capturés. Ils apprennent de la bouche même de leurs hôtes qu'un plan de contre-attaque visant l'armée Tolmèque et plus particulièrement la princesse Kushana est prévu. Mais la méthode pour arriver à leurs fi ns écoeure Nausicaä qui, grâce à l'aide d'Asbel, parvient à s'enfuir... Une course contre la montre commence dans ce second volume qui dévoile les non-dits du fi lm !

Détails

Avis et notes

4,75 4 notes
5 étoiles 75%
4 étoiles 25%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Max Voronin
Max Voronin Publié le Achat vérifié
4/5
Le second volume de Nausicaä de la Vallée du Vent maintient l'excellence du premier. L'épopée de Nausicaä s'intensifie, dévoilant davantage de mystères et de conflits. Les illustrations sont toujours époustouflantes, plongeant le lecteur dans un monde visuellement envoûtant. L'intrigue du film que l'on connait, s'arrête au milieu de ce volume, et on découvre la suite inédite des aventure de la princesse...
Le second volume de Nausicaä de la Vallée du Vent maintient l'excellence du premier. L'épopée de Nausicaä s'intensifie, dévoilant davantage de mystères et de conflits. Les illustrations sont toujours époustouflantes, plongeant le lecte…
Tampopo24
Tampopo24 Publié le
5/5
Ainsi avec cette suite, Miyazaki continue à montrer tout son talent de narrateur. En reprenant exactement les bases qu'il avait posées (personnages, créatures, peuples, thèmes), il creuse de plus en plus son histoire, donnant vraiment corps à celle-ci en la dotant d'une mythologie de plus en plus sérieuse et d'antagonistes de plus en plus concrets. C'est fascinant et passionnant à suivre.
Ainsi avec cette suite, Miyazaki continue à montrer tout son talent de narrateur. En reprenant exactement les bases qu'il avait posées (personnages, créatures, peuples, thèmes), il creuse de plus en plus son histoire, donnant vraiment …