Zaya tome 1

Jean-David Morvan (Scénario) | Huang Jia Wei (Dessin, Couleurs)

3.63/5
Parution 19 janv. 2012
Pages 80
Genre Polar BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Zaya a presque tout pour elle : deux filles craquantes, une soeur adorable, une somptueuse maison sur une des planètes résidentielles de la galaxie et la renommée pour la qualité de ses sculptures holographiques. Mais Zaya revient de loin : de la Spirale. Même si elle est aujourd'hui officiellement retirée, elle sait qu'elle ne peut refuser l'ordre impérieux de l'organisation criminelle galactique, dont elle était une des tueuses les plus réputées, de la rejoindre sur-le-champ. Elle n'a jamais eu peur de la mort. Mais si elle savait que ce qui l'attend est encore pire, peut-être prendrait-elle le risque de déserter... A coup sûr même !

Détails

Avis et notes

3,63 8 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 63%
3 étoiles 38%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
moineau_x
moineau_x Publié le Achat vérifié
3/5
Je le redis ici, mais d'autres vous le diront : le style graphique est vraiment très chouette. À lui seul il pose une ambiance intrigante. Et si je compte continuer la série c'est surtout pour ça, et le fait qu'il n'y ai que 3 tomes. SI il y en avait eu plus j'aurai arrêté là. Parce que la narration est pas hyper claire, les scènes d'actions assez peu lisibles finalement et les personnages passent leur temps à décrire à haute voix ce qu'ils font ou voient.
Je le redis ici, mais d'autres vous le diront : le style graphique est vraiment très chouette. À lui seul il pose une ambiance intrigante. Et si je compte continuer la série c'est surtout pour ça, et le fait qu'il n'y ai que 3 tomes. S…
Pierre-Alexandre
Pierre-Alexandre Publié le Achat vérifié
4/5
Une bonne mise en place, reste à voir où on va être embarqué. Si le scénario laisse parfois un goût de déjà vu, le dessin vaut largement le détour et nous plonge dans un univers splendide et inquiétant, en parfaite osmose avec l'ambiance de l'histoire. A suivre
Une bonne mise en place, reste à voir où on va être embarqué. Si le scénario laisse parfois un goût de déjà vu, le dessin vaut largement le détour et nous plonge dans un univers splendide et inquiétant, en parfaite osmose avec l'ambian…
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
4/5
Un premier tome brouillon mais prometteur, pour une série qui, si elle s’affine, devrait se poser comme un divertissement de haute qualité.

Dans la même serie

zaya tome 2
Huang Jia Wei / Morvan,Jean-David
2 avis
Zaya tome 3
Jean-David Morvan / Huang Jia Wei
4 avis

Du même auteur

Sillage - intégrale tome 7 à tome 9
Jean-David Morvan / Philippe Buchet
1 avis
Sillage - intégrale tome 10 à tome 12
Jean-David Morvan / Philippe Buchet
1 avis
Sillage tome 14
Jean-David Morvan / Philippe Buchet
19 avis