Warbirds : B-25 Mitchell, tonnerre sur Tokyo

Richard D. Nolane (Scénario) | Vladimir Aleksić (Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 3 mai 2023
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD d'Aviation
Éditeur SOLEIL
Résumé
Après le coup de massue de Pearl Harbor, les USA réagissent avec une opération improbable et très risquée : envoyer à partir du porte-avion Hornet des bombardiers bimoteurs attaquer Tokyo pour montrer aux Japonais qu'ils ne sont pas intouchables. L'avion choisi sera le tout récent et excellent B-25 Mitchell, qui deviendra instantanément iconique, tout comme « Le raid Doolittle » du 18 avril 1942.

Détails

Avis et notes

4,00 6 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 33%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Pour se venger de l’attaque de Pearl Harbor, les américains mettent au point une contre-offensive pour le moins audacieuse. Un petit cours d’Histoire militaire passionnant qui nous plonge dans la guerre du Pacifique.
JACK
JACK Publié le Achat vérifié
5/5
Bel album dans la continuité des précédents; une partie de l'histoire de la seconde guerre mondiale avec l'entrée en guerre des États Unis après l'attaque surprise sur Pearl Harbor. le récit est palpitant , les hommes impliqués , courageux; l'avion décrit à fait l'objet de plusieurs variantes, ce qui a permis petit à petit, à la puissance industrielle américaine, de prendre le dessus sur l'empire nippon. cela a mis en avant également de nouvelles tactiques de bataille notamment avec la prépondérance des porte avions; en synthèse, pour les amateurs du genre, un livre a dévoré.
Bel album dans la continuité des précédents; une partie de l'histoire de la seconde guerre mondiale avec l'entrée en guerre des États Unis après l'attaque surprise sur Pearl Harbor. le récit est palpitant , les hommes impliqués , coura…
Steph30
Steph30 Publié le Achat vérifié
5/5
Cet album sur le bombardier B25 Mitchell est très centrée sur le premier raid américain sur le Japon et la performance de Doolittle et de ses aviateurs que sur les autres nombreux fais d'armes de ce bombardier. Il est vrai que celui ci est particulièrement notable, et qu'il était osé de faire le pari d'aller bombarder de Japon afin de marquer le coup après la défaite de Pearl Harbor en faisant décoller des B25 d'un pont d'envol d'un célèbre porte avion Hornet accompagné de l'Entreprise et sur lequel ils ne pouvaient plus se poser. Le scénario est bien mené. Le dessins à la hauteur. Un morceau d'histoire.
Cet album sur le bombardier B25 Mitchell est très centrée sur le premier raid américain sur le Japon et la performance de Doolittle et de ses aviateurs que sur les autres nombreux fais d'armes de ce bombardier. Il est vrai que celui ci…

Du même auteur

Jour J tome 50

Jour J tome 50

Jean-Pierre Pecau / Fred Blanchard ...
5 avis
L'homme de l'année tome 19

L'homme de l'année tome 19

Antoinette De Lornieres / Vladimir Aleksic
4 avis
Jour J tome 51

Jour J tome 51

Vladimir Aleksic / Fred Blanchard ...
2 avis
Jour J tome 40

Jour J tome 40

Fred Duval / Jean-Pierre Pecau ...
3 avis
Jour J tome 39

Jour J tome 39

Fred Duval / Jean-Pierre Pecau ...
3 avis
Jour J tome 38

Jour J tome 38

Fred Duval / Jean-Pierre Pecau ...
3 avis