War of the realms (deluxe)

Leinil Francis Yu (Dessin) | Jason Aaron (Scénario) | Tom Taylor (Scénario) | Jorge Molina (Dessin) | Russell Dauterman (Dessin, Encrage) | Ario Anindito (Dessin, Encrage) | Kim Jacinto (Dessin, Encrage) | Bryan Edward Hill (Scénario) | Dennis Hallum (Scénario)

3.83/5
BDFugue loves
Parution 9 juin 2021
Pages 320
Format Couverture rigide
Genre Super héros
Éditeur PANINI
Résumé
La Guerre des Royaumes menée par l'Elfe Noir Malekith a mis les neuf royaumes à feu et à sang, et maintenant c'est au tour de Midgard, la Terre, de subir son assaut ! Tous les héros vont devoir s'unir s'ils veulent repousser l'armée de l'envahisseur, mais quelles chances ont-ils quand Thor manque à l'appel ? Une équipe de héros triés sur le volet va être envoyée à sa recherche. Prolongation de la trame tissée par Jason Aaron dans la série Thor, cette saga essentielle est portée par les magnifiques dessins de Russell Dauterman. L'oeuvre d'Aaron a grandement influencé l'écriture du prochain volet cinématographique des aventures de Thor, puisqu'on y retrouvera Jane Foster en Thor et Gorr, un vilain créé par Aaron.

Détails

Avis et notes

3,83 6 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 83%
3 étoiles 17%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Présence de BDthèque
Présence de BDthèque Publié le
3/5
S'il est bien au centre de cet événement, il faut se tourner vers les épisodes de sa série pour avoir le détail de son rôle dans la guerre des royaumes. La conclusion de la série se trouve dans King Thor, et Jason Aaron a collaboré avec Al Ewing pour une série dérivée Valkyrie: Jane Foster, dessinée par CAFU.
S'il est bien au centre de cet événement, il faut se tourner vers les épisodes de sa série pour avoir le détail de son rôle dans la guerre des royaumes. La conclusion de la série se trouve dans King Thor, et Jason Aaron a collaboré ave…
Dj_shadow
Dj_shadow Publié le Achat vérifié
4/5
Si vous avez suivi le run d'Aaron sur odinson, difficile de passer à côté de cet event de très bonne facture.
Par contre ceux qui n'ont pas suivi ce run, vous pouvez faire l'impasse sur l'event car vous n'y comprendrez pas grand chose .
Le niveau de dessin est très bon comme toujours avec le trop rare Dauterman.
Si vous avez suivi le run d'Aaron sur odinson, difficile de passer à côté de cet event de très bonne facture.
Par contre ceux qui n'ont pas suivi ce run, vous pouvez faire l'impasse sur l'event car vous n'y comprendrez pas grand chose…
Antony
Antony Publié le
4/5 BDFugue loves
Un crossover superbement illustré par Dauterman pour un rendu très coloré qui donne une vraie touche de fantasy à cet événement où beaucoup de personnages sont impliqués. Les Avengers et leurs alliés devront combattre de nombreux ennemis pour mettre fin à cette guerre qui risque bien d'ébranler tous les royaumes !
Et surtout nul besoin de lire 36 000 choses avant pour comprendre !
Un crossover superbement illustré par Dauterman pour un rendu très coloré qui donne une vraie touche de fantasy à cet événement où beaucoup de personnages sont impliqués. Les Avengers et leurs alliés devront combattre de nombreux ennem…

Dans la même serie

War of the realms (absolute)
Jason Aaron / Dauterman
3 avis
Avengers - no road home tome 3
Avengers - No Road Home
Avengers (série 2020) tome 3
Avengers - War Of The Realms