Wahkan
Alexis Sentenac (Dessin) | Brice Cossu (Dessin) | Maxe L'Hermenier (Scénario)
Parution 12 janv. 2024
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Paris, 1889, alors que l'exposition universelle bat son plein, un mystérieux tueur en série sévit dans les hauteurs de la tour Eiffel, joyau de la capitale française. Le gouvernement tente d'étouffer l'affaire pour ne pas perturber les célébrations, nuire aux affaires en cours ou pire encore, fermer définitivement le monument qui ne fait déjà pas l'unanimité du gotha parisien.
La jeune inspectrice Éléonore Kowalski va devoir compter sur l'aide de Jules Castignac, une nouvelle recrue fraîchement diplômée et un tantinet excentrique si elle veut débusquer le coupable avant que la malédiction de la grande dame de Paris ne fasse les choux gras de la presse à scandale. Plutôt que de suivre les recommandations de son irascible supérieur hiérarchique, Éléonore va suivre son instinct et embarquer son nouveau collègue dans une traque à mille à l'heure au coeur de la ville lumière.
Des sombres ruelles au Jardin d'Éden, un claque* tout ce qu'il y a de plus distingué, en passant par Notre-Dame, nos valeureux policiers vont découvrir un lien étrange entre les meurtres et une créature divine. Une créature baptisée... Wahkan.
Un récit d'aventure et de genre mené tambour battant par Brice Cossu et Alexis Sentenac, deux auteurs vedettes de Dupuis et co-dessinateurs de Goldorak, associés au prolifique scénariste Maxe L'Hermenier.
* maison close.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Wahkan
SKU.9791034768899
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Wahkan
Réf. 9791034768899
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
9 notes
5 étoiles
11%
4 étoiles
11%
3 étoiles
56%
2 étoiles
11%
1 étoile
11%
Le Korrigan des Sentiers de l'Imaginaire
Publié le
Maxe L'Hermenier tisse un polar se déroulant dans un Paris de la Belle Epoque teintée de steampunk où il situe une enquête nerveuse menée par deux enquêteurs iconoclastes… Alors que l’Exposition Universelle de 1889 bat son plein, un tueur en série met en scène ses meurtres macabres perpétrés au sommet de la Tour Eiffel… Craignant pour l’image de la France à l’international, les autorités étouffent l’affaire et Éléonore Kowalski, l’inspectrice chevronnée chargé de l’enquête, se voit adjoindre un jeune inspecteur pistonné et exubérant pour traquer le meurtrier et mettre un terme à ses agissements… Porté par un tandem de policiers hauts en couleur et calibré pour un public adolescent, le scénario rythmé est servi avec une redoutable efficacité par le dessin dynamique et virevoltant signé à quatre mains par Brice Cossu et Sentenac Alexis qui semblent avoir pris un réel plaisir à mettre ce récit en image…
Maxe L'Hermenier tisse un polar se déroulant dans un Paris de la Belle Epoque teintée de steampunk où il situe une enquête nerveuse menée par deux enquêteurs iconoclastes… Alors que l’Exposition Universelle de 1889 bat son plein, un…
Benjamin Roure de Bodoi
Publié le
On a l’impression de lire une BD du début des années 2000, avec tous les clichés encore en cours dans le mainstream de l’époque, et qui, en plus, aurait été compressée dans un one-shot alors que l’ambition imposait une série.
Eric de LA BANDE DU 9
Publié le
One shot dans une ambiance Streampunk durant l’exposition universelle de Paris où un tueur en série évolue pour faire revivre une secte. Un album original à la fois par le sujet, le contexte et le dessin.