Visages - Ceux que nous sommes tome 2 - La pratique andromaque
Aurélien Morinière (Dessin, Couleurs) | Miceal Beausang-O'Griafa (Scénario) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9TmF0aGFsaWUgUG9uc2FyZC1HdXRrbmVjaHQ=">Nathalie Ponsard-Gutknecht (Scénario)
Parution 26 avr. 2023
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur GLENAT
Résumé
Qu'est-ce qui constitue « ceux que nous sommes » ?Georg, « l'enfant de la honte » né d'un amour passionné entre Louis Kerbraz, soldat breton et Lieselotte Ruf, jeune photographe allemande, a grandi dans un orphelinat après le conflit sanglant de 14-18. Le seul lien qui lui reste avec ses géniteurs est un médaillon... et un extrême ressentiment envers ceux qui l'ont abandonné. Après la guerre, Louis monte à Paris. Peintre affirmé, il se fera rapidement repérer dans les milieux artistiques en vogue. Au même moment, Lieselotte, fidèle à son appareil photo, s'imposera comme une des premières femmes reporter au sein d'une prestigieuse rédaction berlinoise. De grands bouleversements sociétaux s'amorcent. Bientôt, la montée du nazisme va étendre son ombre sur l'Europe et menacer le quotidien des deux protagonistes qui, bien que séparés par une frontière, s'y opposent, chacun à sa manière. Persuadé qu'elle l'a trompé, Louis, voit pourtant Lieselotte dans chaque femme qu'il rencontre. Lieselotte, elle le croit mort, mais n'arrive pas à l'oublier non plus. Pendant ce temps, leur fils, animé par une haine destructrice, s'apprête à suivre un tout autre chemin : il sera sniper ! Pour lui aussi, une rencontre inattendue va personnaliser cette vocation....On retrouve dans ce deuxième volume toutes les personnalités complexes qui font de cette fresque une grande saga d'aventures romanesques sur un fond historique authentique. Une aventure humaine bouleversante sur trois générations qui soulève des problématiques liées à l'appartenance et à l'identité.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Visages - Ceux que nous sommes tome 2
SKU.9782344032886
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Visages - Ceux que nous sommes tome 2
Réf. 9782344032886
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,67
6 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
67%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Le Korrigan des Sentiers de l'Imaginaire
Publié le
Second opus d’une saga historique passionnante, Visages - Ceux que nous sommes nous racontent les évènements qui ont bouleversé l’Europe à la hauteur des femmes et des hommes qui les ont vécus. Ayant connu une folle passion sur le front durant la première guerre mondiale, Louis Kerbraz et Lieselotte Ruf ont vu leur vie prendre des chemins divergents. Frayant avec le foisonnant milieu artistique de la Belle Epoque, Louis voit dans chaque femme celle qu’il a aimé et ignore qu’elle à donné naissance à Georg alors que Liselotte, persuadée de la mort de Louis, tente de refaire sa vie et devient une reporter en vue… Elevé à l’orphelinat, Georg, « l’enfant de la honte » nourrie une haine inexpugnable à l’égard de ses géniteurs alors qu’un autre conflit s’annonce. A travers le portrait saisissant de ces trois personnages, unis par la guerre puis séparés par les aléas de la vie, Nathalie Ponsard-Gutknecht et Miceal Beausang-O'Griafa nous esquisse un saisissant portrait d’une époque tourmentée, montrant que si on est conditionné par le milieu dans lequel on nait et vit, ce qui nous constitue est autant l’affaire de rencontres que de choix… Le somptueux dessins d’Aurélien Morinière fait quant à lui ressortir toute l’humanité et toute la complexité de ces personnages malmenés par l’histoire…
Second opus d’une saga historique passionnante, Visages - Ceux que nous sommes nous racontent les évènements qui ont bouleversé l’Europe à la hauteur des femmes et des hommes qui les ont vécus. Ayant connu une folle passion sur le f…
MatthieuCLZ
Publié le
Achat vérifié
Le deuxième volume de cette saga réunit encore tous les ingrédients qui devraient faire qu’on l’adore ! Et pourtant, là encore, on reste un peu sur sa faim. La construction du récit, qui alterne en permanence époques et personnages, est peut-être un peu trop complexe pour qu’on se laisse emporter ? L’ampleur des thèmes abordés dans la saga historique est peut-être trop ambitieuse? La multiplication des personnages ne permet peut-être pas de creuser assez la psychologie de chacun ? On a un peu l’impression que les auteurs ont cherché à mettre tout ce qui pourrait faire un « tube » ! Dommage car il y a avait vraiment de quoi en faire une saga culte… Mais les dessins n’en restent pas moins très plaisants. Et le dossier final est intéressant. A lire quand même !
Le deuxième volume de cette saga réunit encore tous les ingrédients qui devraient faire qu’on l’adore ! Et pourtant, là encore, on reste un peu sur sa faim. La construction du récit, qui alterne en permanence époques et personnages, es…
J. Vergeraud
Publié le
Visages, ceux que nous sommes est une saga palpitante, qui captive le lecteur par un scénario ample où l'histoire de l'Europe contemporaine va forger des destins et des identités. À l'instar du Siècle de Ken Follett, Visages cette série est parfaite pour celles et ceux qui apprécient les cycles de récits sur plusieurs générations.
Visages, ceux que nous sommes est une saga palpitante, qui captive le lecteur par un scénario ample où l'histoire de l'Europe contemporaine va forger des destins et des identités. À l'instar du Siècle de Ken Follett, Visages cette séri…
Dans la même serie
Visages - Ceux que nous sommes tome 1
Nathalie Ponsard-Gutknecht / Miceal Beausang-O'Griafa ...
5
avis
Occasion
Visages - Ceux que nous sommes tome 3
Nathalie Ponsard-Gutknecht / Miceal Beausang-O'Griafa ...
5
avis
Occasion
Visages - ceux que nous sommes tome 4
Nathalie Ponsard-Gutknecht / Miceal Beausang-O'Griafa ...
4
avis
Occasion