Verdun tome 2
Iñaki Holgado (Dessin) | Jean-Yves Le Naour (Scénario)
Parution 1 févr. 2017
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur BAMBOO
Résumé
Juin 1916 - Le commandant Raynal, un officier blessé, se porte volontaire pour une mission désespérée : prendre le commandement du fort de Vaux, aux avantpostes des lignes françaises et tenir tête à l’offensive allemande qui avance. Sans moyens et dans des conditions épouvantables, Raynal et ses hommes vont pourtant se battre avec acharnement, assoiffés et ne tenant que grâce au maigre espoir de l’arrivée de renforts ou d’une contre-offensive salvatrice…
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Verdun tome 2
SKU.9782818940853
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Verdun tome 2
Réf. 9782818940853
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,25
8 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
25%
3 étoiles
25%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
vedge
Publié le
Le récit du courage et de l'abnégation de quelques-uns face à l'abandon de la machine à broyer du commandement militaire; Quand la vie humaine s'efface devant la stratégie militaire.
Jacques LEDUC
Publié le
L'histoire du Commandant Raynal et de ses hommes relatée avec minutie grâce à un trio très professionnel (Jean-Yves Le Naour, Marko et Inaki Holgado).
Le Korrigan
Publié le
La plume érudite de Jean-Yves Le Naour et les crayons de Inaki Holgado nous démontrent si besoin était combien la BD peut être un formidable outil de vulgarisation en nous entraînant à nouveau au cœur de la Grande Guerre. Avec ce second tome, il met en lumière l’un des hauts faits d’armes de la bataille de Verdun: la défense héroïque du Fort de Vaux. Comme de coutume, si les faits relatés sont d’une exactitude historique irréprochable, le scénariste féru d’histoire a placé la caméra à hauteur d’homme, ce qui rend son récit particulièrement fort et poignant.
La plume érudite de Jean-Yves Le Naour et les crayons de Inaki Holgado nous démontrent si besoin était combien la BD peut être un formidable outil de vulgarisation en nous entraînant à nouveau au cœur de la Grande Guerre. Avec ce s…