Valérian tome 5 - les oiseaux du maître

Jean-Claude Mézières (Dessin) | Pierre Christin (Scénario)

3.5/5
Parution 21 juil. 2017
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur DARGAUD
Résumé
Valérian, le plus grand space-opéra publié par des auteurs français, nous entraîne dans un monde et un futur lointains. Le duo est constitué d'agents spatio-temporels : Valérian et Laureline. C'est à bord d'un vaisseau affrété par Galaxity, capitale de l'Empire Terrien, qu'ils se déplacent pour vivre des aventures hautes en couleur. Les scénarios font d'habiles clins d'oeil à notre époque, mettant en scène tyrans et dictateurs, souvent bien proches de ceux de notre 20ème siècle. Le dessin est classique mais doué d'une fantaisie qui donne une saveur rarement égalée aux créatures monstrueuses ou sympathiques que croise Valérian. Grâce à des histoires formidablement inventives, les auteurs de Valérian ont su séduire le public le plus large possible depuis 1967, année de création de cette série pour l'hebdomadaire PILOTE.

Détails

Avis et notes

3,50 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Thibaud
Thibaud Publié le
3/5
Les oiseaux du maitre est la cinquième histoire de Valérian et Laureline. Les héros se retrouvent naufragés sur une planète où règne un mystérieux Maitre. L'histoire est plaisante sans être transcendante. Ce n'est pas la meilleure histoire de la série mais elle est fidèle à l'univers.
Les oiseaux du maitre est la cinquième histoire de Valérian et Laureline. Les héros se retrouvent naufragés sur une planète où règne un mystérieux Maitre. L'histoire est plaisante sans être transcendante. Ce n'est pas la meilleure hist…
Stéphane Jarno
Stéphane Jarno Publié le
4/5
Pour la première fois, cette nouvelle édition donne à voir ce à quoi peu de gens ont eu accès : la matrice de l'album, les planches en noir et blanc avant la mise en couleurs et l'impression.

Dans la même serie

Valérian tome 10 - Brooklyn station - terminus cosmos
Pierre Christin / Jean-Claude Mezieres
1 avis
Valérian tome 1 - la cité des eaux mouvantes
Pierre Christin / Jean-Claude Mezieres
1 avis
Valérian tome 17 - l'orphelin des astres
Pierre Christin / Jean-Claude Mezieres
1 avis
Valérian tome 11 - les spectres d'Inverlock
Pierre Christin / Jean-Claude Mezieres
1 avis
Valérian tome 4 - bienvenue sur Alflolol
Pierre Christin / Jean-Claude Mezieres
1 avis
Valérian tome 16 - les otages de l'Ultralum
Pierre Christin / Jean-Claude Mezieres
1 avis