Une histoire Corse
Dodo (Scénario) | Glen Chapron (Dessin, Couleurs)
Parution 4 avr. 2018
Pages 136
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur GLENAT
Résumé
Chaque famille a ses secrets. Certains sont plus lourds que d'autres...
Comme tous les étés, Catherine passe ses vacances dans la maison familiale en Corse. Surprise un soir par l'un de ces orages dont seule l'île de Beauté a le secret, elle trouve refuge dans la voiture d'Antoine. Après une rapide discussion, elle découvre que ce charmant inconnu n'est autre que son demi-frère caché ! Dans la grande tradition de l'omerta corse, l'existence de ce frère lui a été dissimulée depuis plus de 20 ans. Antoine savait et Catherine cherche à comprendre. Alors qu'ils décident de rattraper le temps perdu, ils exhument peu à peu d'autres secrets de famille. Mais certains feraient peut-être mieux de rester enfouis...
Dodo, Corse d'origine, s'inspire de ses souvenirs d'enfance et des archétypes locaux que sont l'omerta, la vendetta, le clanisme ou le nationalisme, pour raconter une tragédie familiale typiquement corse. Un récit doux-amer sur les destins brisés et les liens à reconstruire, magnifié par le dessin tout en subtilité de Glen Chapron.
Promotion
1 portfolio de 10 ex-libris offerts pour l'achat de 2 BD Glénat.
Code promo : IMAGINAIRE
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Une histoire Corse
SKU.9782344011911
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Une histoire Corse
Réf. 9782344011911
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,60
5 notes
5 étoiles
20%
4 étoiles
20%
3 étoiles
60%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Benjamin Roure
Publié le
Tout ce qui conté ici l’est bien fait, et est plutôt intéressant. Mais la structure de l’ensemble est bancale. Reste le dessin crayonné agréable et vivant de Glen Chapron (Daphné et Iris, Vents Dominants, L’Attentat…), bien dans le ton. Globalement, pas un mauvais album donc, mais une déception certaine.
Tout ce qui conté ici l’est bien fait, et est plutôt intéressant. Mais la structure de l’ensemble est bancale. Reste le dessin crayonné agréable et vivant de Glen Chapron (Daphné et Iris, Vents Dominants, L’Attentat…), bien dans le ton…
Thierry
Publié le
Une bonne saga familiale, joliment dessinée, qui frôle les clichés sans y tomber et nous initie à la spécificité corse !
Phibes
Publié le
Une histoire corse aux accents tragiques qui ne laisse pas indifférent, remarquablement réalisée par des artistes complémentaires et bien inspirés par leur sujet.(...)