Une affaire de caractères
François Ayroles (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 19 mars 2014
Pages 72
Genre Humour BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Les signes ne trompent pas :
Bibelosse, cité d'écrivains, d'imprimeurs et de typographes, est victime d'un tueur en série.
La police enquête. Mais entre les cruciverbistes qui mêlent les lettres, le quatuor infernal qui consomme les voyelles et le vendeur ambulant qui puise chaque phrase dans ses ouvrages, l'inspecteur à fort à faire avec les villageois dont les caractères sont plus difficiles à cerner les uns que les autres.
Manque sans date
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Une affaire de caractères
SKU.9782756041377
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Une affaire de caractères
Réf. 9782756041377
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,50
4 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
50%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Benjamin Roure
Publié le
Forte d’un trait expressif et précis, parfaitement souligné par une mise en couleurs réfléchie et limpide, Une affaire de caractères est un parfait inclassable de bibliothèque, de ces albums en décalage qu’on aimerait lire plus souvent.
Forte d’un trait expressif et précis, parfaitement souligné par une mise en couleurs réfléchie et limpide, Une affaire de caractères est un parfait inclassable de bibliothèque, de ces albums en décalage qu’on aimerait lire plus souvent…
Benoît Cassel
Publié le
Qui tue les membres d’une communauté de lettrés toqués, en donnant à leurs cadavres la forme de lettres ? Un inspecteur (nul) enquête. Un petit chef-d’œuvre linguistique et policier, truffé de jeux de mots et de références.
Jean-Claude Loiseau
Publié le
François Ayroles élabore un simulacre très sophistiqué à base d'abracadabrantesques stratagèmes lexicaux, mais aussi visuels, dont la saveur très singulière tient à leur haute teneur en humour distancié et en fantaisie à froid. On lit, à la fin (p. 70) : « Malgré une légère migraine, l'inspecteur y voit plus clair. » Nous aussi, et c'est une pure jubilation.
François Ayroles élabore un simulacre très sophistiqué à base d'abracadabrantesques stratagèmes lexicaux, mais aussi visuels, dont la saveur très singulière tient à leur haute teneur en humour distancié et en fantaisie à froid. On lit,…